Les meilleurs drone caméra

Août 25, 2017 |

Selon le budget que vous disposez et le besoin pour le lequel vous souhaitez acheter un drone caméra, il n’est pas toujours facile de trouver celui qu’il vous faut.

C’est pourquoi nous vous proposons une sélection des meilleurs drones caméra du moment, afin de trouver le vôtre. Ce guide est continuellement mis à jour en fonction des nouvelles sorties.

 

Sélection des meilleurs drone caméra

DJI Mavic Air

Le DJI Mavic Air fait irruption sur le marché du drone caméra. Version améliorée, il est plutôt de petite taille et ne pèse que 430 grammes. Sa caméra solidement protégée, est dotée d’un cadran à 3 axes.  Ce jouet bénéficie d’une vidéo de type 4k et d’un HDR plus efficace. Ces deux caractéristiques favorisent une bonne qualité des photos et des vidéos. Pratique pour enregistrer et importer des vidéos et photos, il dispose d’un port USB 3.0 type-c et d’une carte micro SD de 8 Go de capacité. Le drone caméra Mavic Air s’utilise avec une télécommande pliable, facile d’utilisation. Cette télécommande peut agir sur une distance d’environ 4km.

dji mavic air

Points forts

Innovant, il permet d’effectuer des vidéos en mode ralenti. Différent par la légèreté de son poids, ce drone se transporte aisément. Grâce au port USB intégré, il est possible de transférer rapidement des images sur sa mémoire interne.

Points faibles

Mise à part son prix, difficile de le trouver des points faibles.

Parrot Bepop 2

Le Parrot BEBOP 2 est un drone caméra HD à la fois légère et compacte. Il pèse exactement 500 g et il est équipé d’une caméra Full HD 1080p. Avec sa lentille à grand-angle de 14 Mpx, on peut obtenir une netteté optimisée, et ce même dans une zone à basse luminosité. Cette petite merveille peut passer à une vitesse de pointe de 60 km/h.

drone caméra parrot bepop 2

Points forts

Le Parrot Bepop 2 dispose d’un design aérodynamique, ce qui le rend plus stable pendant un vol. Avec sa légèreté, on peut le porter n’importe où. Sa caméra Full HD enregistre des images parfaitement claires. Ce drone peut fonctionner pendant une durée de 25 min. Il dispose aussi d’une commande intuitive ce qui rend la prise en main plus facile.

Points faibles

Il dispose que peu de réglage en vidéo ainsi qu’en photo. Il est parfois sensible à l’effet de sol et la connexion Wi-Fi peut se perdre de temps en temps.

GoPro Karma

Le drone caméra GoPro de Karma permet de prendre des images et des vidéos de très haute qualité grâce à sa caméra 4K. Avec son design très compact, elle peut rester stable pendant son vol. Ce drone pèse 1006 g et il peut atteindre une vitesse maximale de 15 m/s. Sa portée est de 3 000 m et il peut voler jusqu’à une altitude de 3 200 m.

drone caméra gopro karma

Points forts

Ce drone possède un concept modulaire remarquable, ce qui facilite largement la manipulation. La qualité de ses images est en 4 K, c’est parfaitement clair et propre. Le GoPro Karma est associé à un logiciel de montage simple à utiliser. Il est en plus compatible avec une autre caméra qui est le Hero 4 black.

Points faibles

Ce drone ne dispose que de peu de mode de vol. Il ne filme pas à 60 i/s lorsqu’il est en mode 4K. Lorsqu’il est utilisé en plein soleil, on peut apercevoir le reflet de l’écran.

Yuneec Q500 Typhoon 4K

Le Yuneec Q500 Typhoon 4K fait partie des drones qui peuvent à la fois être utilisés par des débutants et par des semi-pros. Il offre une expérience de vol unique et à la portée de chaque utilisateur. Il dispose d’une caméra de 12 Mpx, 4 K ultras hautes définitions. Avec sa batterie 5400 mAh 3 S 11.1 V LiPo, elle possède une autonomie moyenne de 25 min.

drone caméra Yuneec Q500 Typhoon 4K

Points forts

Le drone caméra Yuneec Q500 Typhoon 4K dispose d’un design ergonomique qui facilite parfaitement le pilotage. Sa caméra 4K est équipée du système Slow Motion disponible à 1080 p. De plus, elle dispose du mode automatique.

Points faibles

Le problème se porte sur sa taille ainsi que son poids. Sa caméra ne dispose que de peu de mode et de réglage. D’un autre côté, la nacelle répond lentement aux commandes parfois.

DJI Phantom 3 4K

Ce qui différencie le DJI Phantom 3 4K  des autres c’est sa caméra 4K de 12 Mpx intégrée et attachée à la nacelle stabilisée sur 3 axes. Il peut prendre des photos ou des vidéos avec une résolution de 4096 x 2160. Ce drone caméra est équipé de la batterie Quadricoptere qui peut supporter un vol de 25 min. Sa portée est équivalente à 2 km et il peut atteindre les 120 m d’altitude.

drone caméra DJI Phantom 3 4K

Points forts

Le DJI Phantom 3 4K est très facile à piloter pour tout le monde. Il dispose d’une application qui permet de réaliser une diffusion vidéo HD. En plus de tout cela, sa manette de commande a été particulièrement améliorée.

Points faibles

Au niveau de la vidéo, l’obturation en 4K peu parfaits, gèle les vidéos enregistrées. Pour les images prises en basse luminosité, celles-ci deviennent granuleuses.

DJI phantom 4

Le Phantom 4 de DJI pèse 1 380 g et dispose de 4 moteurs. La capacité de sa batterie est de 5350mAh, elle lui permet de voler pendant une durée de 28 min. Ce drone peut voler à une altitude de 6 000 m et il peut atteindre une vitesse maximale de 72 km/h. Sa caméra 4K de 12 Mpx a un angle de champs de 94 °. Le drone caméra Phantom 4 est à liaison radio avec sa télécommande et la portée du signal est de 5 km.

drone caméra DJI phantom 4

Points forts

Ce drone caméra dispose d’un mode de vol très ludique. Elle a une autonomie en hausse et son vol en intérieur est stable avec son sonar. Le Phantom 4 peut éviter de différents obstacles et la prise en main est aussi très stable.

Points faibles

La qualité de l’image est en baisse dans les zones à basse luminosité. Son détecteur d’obstacle ne marche que de face. Pour ce qui est de la télécommande, il n’y a pas d’écran dessus, ce qui ne facilite pas la prise en main.

DJI Mavic Pro

Le DJI Mavic Pro est très léger, il pèse 736 g. Grâce à sa batterie 3830 mAh, il peut effectuer un vol de 27 min. Comme vitesse maximale, ce drone peut atteindre les 65 km/h. La liaison entre la télécommande et le drone est en radio. Ce DJI dispose d’une caméra 4K à 12 Mpx offre des images très claires. La portée du signal peut atteindre les 7 km et une fonte microSD disponible. En plus, sa stabilisation se fait par nacelle, ce qui assure une grande tenue lors d’un vol.

Drone caméra DJI Mavic Pro

Points forts

Ce drone caméra est repliable et compact, il est à la fois performant et polyvalent. Il est parfaitement stable en vol. Il dispose d’un grand nombre de modes de vol qui sont autonomes et pertinents. De plus, il possède le mode de détection et d’évitement d’obstacles.

Points faibles

L’autonomie du DJI Mavic Pro peut encore être meilleure. Les ombres des hélices se reflètent dans les images en présence de lumière latérale. L’image présente des effets granuleux lorsque la zone de vol est basse luminosité.

Les meilleurs drone caméra
5 (100%) 1 vote