DJI Mavic Pro – présentation et avis

Juin 27, 2017 | 0 commentaires

L’ère numérique est actuellement centrée sur les nouveautés concernant les drones. En effet, le marché du drone est en ébullition, les modèles et les marques sont de plus en plus nombreux. Dans cette course poursuite, un drone se démarque des autres, il s’agit d’un appareil de la marque DJI qui présente un nouveau drone caméra, le DJI Mavic Pro.

DJI Mavic Pro

Capacité de vol du DJI Mavic Pro

Ce drone est un petit bijou technologique alliant à merveille les capacités des drones de nouvelle génération avec en plus une réduction au niveau du poids. Grâce à sa petite dimension d’une hauteur de 83 mm, d’une largeur de 83 mm et d’une longueur de 198 mm, la maniabilité est très confortable avec une prise en main facile. Pour manipuler cet appareil, un dispositif est fourni, elle se présente sous la forme d’une manette qui peut être combinée avec un smartphone pour permettre un pilotage très simple. En mode vol, son aérodynamique lui permet d’être plus résistant à l’air. Grâce à un système de pilotage intelligent, ce drone est capable de faire des mouvements complexes face à des situations imprévisibles en vol. Il sera question d’un mode de vol avec des directions désignées afin d’éviter les embûches. Pour faire voler l’appareil, la pleine charge n’est pas requise du moment que la batterie présente une autonomie supérieure à 50 % et la puissance maximale offre 27 min de vol. Pour satisfaire les clients avides de vidéo en vitesse, le drone peut atteindre facilement les 9 mph qui peut se traduire en 14 km/h.

Descriptif du DJI Mavic Pro

Dans le choix d’un drone, les points principaux à aborder sont la qualité de connexion wifi, les facultés vidéo/photo et le matériel de commande. Bien souvent sous-estimé, le paramètre wifi influe beaucoup sur la manipulation du drone. Avec une bonne connexion à savoir sans interférence le drone peut atteindre 80 m en longueur et 50 m en Hauteur. Quant à la qualité visuelle, le drone est muni d’un capteur CMOS de 1/2. 3 assurant la qualité en plan large ou en gros plan. Avec une vitesse d’obturation entre 8 et 1/8 000 s, le client est assuré d’avoir des captures toujours lumineuses. Pour la vidéo, la résolution maximale est des 4 K soit 4096 × 2160 pour une cadence de 24 images/s. Le support d’enregistrement pourra contenir une carte Micro SD de 64 Go. Afin de pouvoir s’accommoder des mobiles du client, il est compatible avec système IOS ou Android avec les modèles iPhone 6, Samsung S7, etc. Pour transformer le mobile en matériel de pilotage, il faut se procurer l’application mobile DJO G4 disponible gratuitement en ligne. La vue en direct est assurée par une qualité d’image de 720 p.

Pour conclure

Difficile de trouver des défauts à ce Mavic Pro, la seule contrainte reste éventuellement son prix : 1199 € sur Amazon. Dans ce cas, on vous conseille de vous tourner vers le nouveau DJI Spark, beaucoup moins cher, avec malgré tout de très belle performance.

Le Mavic Pro en vidéo :

 

DJI Mavic Pro
DJI Mavic Pro
DJI Mavic Pro
DJI Mavic Pro – présentation et avis
Rate this post