Dans cette revue du Phantom 3, nous examinons sa technologie innovante et ses fonctionnalités qui font de ce drone le plus populaire du marché. Au cours des dernières semaines, le DJI Phantom 3 est devenu encore meilleur avec des prix plus bas. Plus loin dans cet article, j’ai des liens vers où vous pouvez obtenir les meilleurs prix pour les modèles Phantom 3 Professional, Advanced et Standard.

Même s’il existe des drones DJI plus récents sur le marché, le Phantom 3 a néanmoins tout ce que l’on attend d’un drone. La plupart des meilleurs tournages de paysages aériens sur YouTube ont été filmés avec le Phantom 3.

Le Phantom 3 est très puissant, très réactif et volera précisément selon vos commandes. Le cardan et la caméra intégrés vous aident grandement à prendre des photos aériennes et des films professionnels. Sans aucun doute, le Phantom 3 est très impressionnant à piloter et à filmer.

Cette revue du Phantom 3 avec vidéos examine de près les capacités de vol et de tournage ainsi que ses fonctionnalités et améliorations. Le Phantom 3 vole plus longtemps ; dispose d’une caméra 4k UHD ; un nouveau système de positionnement visuel ; une signalisation et une fiabilité GPS plus fortes ; une télécommande totalement repensée ; amélioration massive de la précision du vol avec une réactivité et des performances nettement améliorées du quadricoptère et de la caméra.

Derniers drones

Cet article est assez ancien et même si vous pouvez encore trouver des quadricoptères Phantom 3 disponibles, les derniers drones à bas prix sont assez remarquables par rapport à la technologie du Phantom 3. Vous pouvez également visiter la page d’accueil de DJI pour découvrir leurs derniers drones grand public DJI. .

Examen du drone DJI Phantom 3

Excellent choix de modèles Phantom 3

Vous avez le choix entre les modèles Phantom 3 Standard, Advanced et Professional.

Le Professional est le modèle haut de gamme. Il dispose d’une meilleure télécommande, d’un appareil photo qui capture des vidéos 4K (modèle professionnel) ou 2,7K (modèle avancé) et des photos de 12,4 mégapixels.

Les modèles Professionnel et Avancé disposent de la liaison descendante DJI Lightbridge Video, ce qui leur confère une portée bien plus longue que la norme. Les modèles Professional et Advanced ont une portée de liaison descendante vidéo de 3,1 miles (5 km), tandis que la norme a une portée de 0,62 miles (1 km).

Prix ​​​​DJI Phantom 3

Il existe un certain nombre de modèles du Phantom 3. Bien que le Phantom 3 ne soit plus fabriqué, vous pouvez toujours les acheter. De nombreuses pièces sont également disponibles pour le Phantom 3. Consultez ce lien Phantom 3 sur Amazon pour une bonne affaire.

Rappelez-vous que jusqu’à tout récemment, le Phantom 3 produisait presque tous les films aériens spectaculaires que vous voyez sur YouTube. Parce que le Phantom 3 était si populaire, vous pourrez toujours obtenir des pièces de rechange, des mises à niveau et des accessoires pour les années à venir.

FPV impressionnant

Vue à la première personne jusqu’à 2 km. Cette vue à la première personne en temps réel est affichée en HD 720p sur votre iPhone ou votre tablette, vous offrant une vue imprenable sur tout ce que la caméra voit avec une réelle clarté. Vous êtes pratiquement assis dans le Phantom 3. Avec cette clarté, vous n’aurez aucun problème à obtenir les meilleures vidéos ou photos aériennes.

Annonce: Découvrez cette superbe offre DJI Mavic Mini sur Amazon.

5 modes de vol intelligents

Ces modes de vol facilitent grandement le vol et le tournage avec le Phantom 3. Les drones DJI sont conçus dans un souci de sécurité et les modes de vol intelligents « Home Lock » vous offrent une excellente option de sécurité en cas de perte de signal entre le drone et votre télécommande. Les quatre autres modes de vol intelligents vous offrent de nombreuses options de vol et de tournage. Les 5 modes de vol intelligents sont :

  • Points d’interêts
  • Points de cheminement
  • Suis-moi
  • Verrouillage du parcours
  • Verrouillage de la maison

Voici une superbe vidéo montrant tous les modes de vol. Assez impressionnant.

FPV haute définition

La portée FPV accrue du Phantom 3 et en haute définition est rendue possible grâce à la technologie de transmission sans fil DJI Lightbridge intégrée. Le Phantom 3 utilise un système d’antennes quadruples haute puissance qui diffuse en permanence le flux vidéo haute définition. Ce système d’antennes de grande puissance reçoit également des commandes de contrôle provenant de toutes les directions imaginables.

Le système Lightbridge, avec ses signaux de communication de grande puissance, élimine les interférences environnementales complexes et permet des distances de vol plus grandes que très peu d’autres drones sur le marché peuvent atteindre sans de grandes paraboles et antennes.

Avec le Lightbridge intégré au quadricoptère Phantom 3 et à la télécommande, la configuration prend également moins de temps. Vous volez en un rien de temps.

Diffusion en direct FPV

Une autre fonctionnalité formidable du système Lightbridge FPV sur le Phantom 3 est que vous pouvez désormais diffuser des vidéos 720p en direct directement sur YouTube. C’est formidable pour la couverture en direct de tout événement, où une diffusion en direct est requise. Maintenant, c’est impressionnant.

Caméra vidéo 4K UHD

Si vous choisissez le Phantom 3 Professional fourni avec la caméra vidéo 4k UHD, vous pouvez vraiment capturer des images et des vidéos nettes. Vous disposerez d’un vaste choix de résolutions et de paramètres pour photographier et filmer sur tous les terrains et environnements possibles. Croyez-moi, il sera difficile de mal filmer ou photographier avec cet appareil.

Cet appareil photo professionnel 4k élimine pratiquement toute distorsion de l’objectif car il a été spécialement conçu pour la photographie aérienne et la cinématographie. Il possède un objectif f/2,8 et un champ de vision de 94⁰ qui élimine également la vue fish-eye. Cet objectif donne vie aux couleurs les plus vives qu’aucun autre drone dans cette gamme de prix ne peut égaler.

Cette caméra est certes de haute technologie avec 9 éléments distincts, dont deux éléments asphériques. La caméra Phantom 3 Professional avec son double objectif asphérique réduit considérablement et élimine pratiquement l’aberration sphérique et réduit également d’autres aberrations optiques telles que l’astigmatisme, par rapport à un objectif simple utilisé par la plupart des autres drones.

Le capteur de la caméra utilise le Sony EXMOR 1/2.3. Il effectue une conversion de signal analogique/numérique sur puce et une réduction du bruit en deux étapes en parallèle sur chaque colonne du capteur CMOS. Voici un aperçu de certains paramètres vidéo :

Modes vidéo professionnels du Phantom 3

  • UHD : 4096 x 2160p 24/25, 3840 x 2160p 24/25/30.
  • FHD : 1920 x 1080p 24/25/30/48/50/60.
  • HD : 1280 x 720p 24/25/30/48/50/60.

Aperçu de la caméra Phantom 3

    • Objectif : Champ de vision 94° 20 mm (équivalent format 35 mm) f/2.8.
    • Vitesse d’obturation : 8s -1/8000s.
    • Taille maximale de l’image.
    • Coup unique.
    • Prise de vue en rafale : 3/5/7 tirs.
    • Bracketing d’exposition automatique (AEB) : 3/5.
    • Cadres entre parenthèses à 0,7 EV de biais.
    • Laps de temps

La caméra du Phantom 3 constitue d’énormes améliorations par rapport à tout autre drone du marché dans cette gamme de prix. Certaines des meilleures vidéos de drones à ce jour sont celles de la combinaison Phantom 2 et GoPro Hero 3 ou 4. Imaginez maintenant la qualité de la vidéo avec la caméra Phantom 3 Professional.

Voici un aperçu de superbes cinématographies aériennes et de vols fluides au-dessus de New York. C’est une vidéo formidable car elle montre des tournages de jour et de nuit. Je dois dire que les tournages de jour comme de nuit sont impressionnants. Voici quelques vidéos encore plus formidables et informatives du drone Phantom 3 pour votre plaisir.

Après avoir visionné les vidéos ci-dessous, voici un autre article formidable contenant 15 conseils pour la photographie par drone. Ces conseils couvrent les filtres d’objectif, le tournage au format RAW, la grille des tiers, les prévisions UAV, le bracketing d’exposition automatique, les contrepoints, la juxtaposition, l’éclairage, les lignes directrices, la création de profondeur dans les photos et bien plus encore.

Caméra HD 1080p avancée

Si vous achetez le modèle Phantom 3 Advanced, il est également livré avec une caméra entièrement intégrée. La caméra est également impressionnante et enregistre des vidéos 1080p jusqu’à 60 images par seconde. Cet appareil photo dispose d’un capteur amélioré qui offre une clarté, une mise au point et un bruit réduits. Il peut également prendre des photos de 12 mégapixels.

Modes vidéo avancés du Phantom 3

  • FHD : 1920 x 1080p 24/25/30/48/50/60.
  • HAUTE DÉFINITION: 1280 x 720p 24/25/30/48/50/60.

Les paramètres de l’appareil photo sont très similaires sur les modèles Professionnel et Avancé.

Meilleure stabilisation du cardan DJI

Meilleur examen du Phantom 3 et drone au meilleur rapport qualité-prix de 2015En ce qui concerne les cardans et la stabilisation des drones, DJI a vraiment établi la norme dans ce secteur. Ils sont sans égal en matière de technologie de conception de cardan. Avec le cardan DJI, votre caméra reste parfaitement stable dans tous les modes et conditions de vol.

Le cardan donne l’impression que les photographies aériennes les plus difficiles sont faciles. Le cardan et la caméra sont facilement contrôlés via la télécommande ou l’application DJI Go.

  • Portée contrôlable du cardan : Inclinaison -90° à +30°.
  • Stabilisation: 3 axes (tangage, roulis, lacet).

Phantom 3 – Très facile à piloter

La télécommande a été pratiquement repensée spécifiquement pour faciliter le pilotage du Phantom 3 et la capture de superbes films aériens. Ce contrôleur est plus confortable à tenir avec tous les boutons s’adaptant naturellement à votre toucher.

Il existe désormais des boutons dédiés pour vous permettre de prendre des photos aériennes et également d’incliner la caméra. Il est désormais plus facile et plus automatique de piloter le Phantom 3 grâce à de nouvelles fonctionnalités telles que le décollage automatique et un bouton de retour à l’accueil spécifique et sécurisé. L’application DJI Go vous permet de personnaliser les boutons de la télécommande à votre guise.

Phantom 3 pour les débutants

La conception du système de vol intelligent du Phantom 3 en fait l’un des drones les plus faciles à piloter, doté de nombreuses fonctionnalités en appuyant simplement sur un bouton. Doté des dernières technologies, le Phantom 3 traite les informations provenant de plusieurs capteurs. Il calcule des paramètres de vol et de stabilisation complexes en temps réel, vous offrant ainsi un vol sans souci.

Voici quelques-unes des commandes qui font du pilotage du Phantom 3 un véritable plaisir :

Auto Ta Désactivé: Une simple pression dans l’application DJI Go permet à votre Phantom 3 d’allumer ses moteurs et de s’élever à une hauteur prédéfinie. Il planera ensuite patiemment sur place (ce drone est presque humain) jusqu’à ce que vous lui donniez des instructions de vol.

Retour automatique à la maison: Si, pour une raison quelconque, le GPS n’est pas disponible, votre Phantom 3 se souviendra de l’endroit exact d’où il a décollé. D’une simple pression sur un bouton de votre télécommande, vous pouvez demander à votre Phantom 3 de rentrer chez lui.

Sécurité intégrée: Si la batterie du Phantom 3 est faible ou si le quadricoptère perd sa connexion avec votre télécommande, le Phantom 3 reviendra automatiquement au point de décollage.

Mode débutant de géolocalisation: Le Phantom 3 dispose d’un mode spécial débutant qui vous permet de voler dans une zone limitée. Il s’agit d’une barrière géographique compatible GPS qui est facile à configurer et votre quadricoptère ne volera qu’à l’intérieur de ces limites.

Système de positionnement visuel (VPS)

3 nouveaux capteurs visuels et ultrasoniques situés sous le ventre du Phantom 3 lui permettent de scanner le sol et ses environs, d’identifier sa position et de se déplacer avec précision sans avoir besoin de GPS. Si vous aimez voler à l’intérieur, dans des forêts à haute densité ou entourés d’immeubles de grande hauteur, il est alors possible de perdre le GPS. Ces capteurs permettent au Phantom 3 de conserver la position et l’altitude dans ces environnements sans avoir besoin de GPS.

Sur le Phantom 3, il y a 2 capteurs d’envoi/réception à ultrasons et 1 capteur de caméra à flux optique qui composent le système de position de vision.

Les capteurs à ultrasons évaluent une cible en interprétant les échos des ondes radio ou sonores. Les capteurs à ultrasons actifs génèrent des ondes sonores à haute fréquence et évaluent l’écho qui est reçu par le capteur, mesurant l’intervalle de temps entre l’envoi du signal et la réception de l’écho pour déterminer la distance à un objet. Le capteur à ultrasons du Phantom 3 envoie une requête ping au sol et reçoit ces mesures.

Les capteurs de flux optiques sont capables de vision et peuvent mesurer le mouvement visuel. Il transmet ensuite ces mesures à l’IMU et au système de commande de vol. Dans le Phantom 3, le capteur de la caméra à flux optique reconnaît et calcule le mouvement horizontal.

Application DJI Go

L’application DJI Go est facile à utiliser et vous offre tout ce dont vous avez besoin pour contrôler la caméra et modifier les paramètres de vol, le tout depuis votre appareil mobile. Cette application pilote est gratuite et est mise à jour régulièrement. Il propose de nombreuses nouvelles fonctionnalités et paramètres de caméra. Voici quelques-unes des fonctionnalités de l’application DJI Go :

  • Logiciel de montage vidéo : Vous aide à compiler vos meilleures séquences en quelques secondes.
  • Diffusion en direct : Envoyez sur YouTube une diffusion en direct de votre vol en temps réel.
  • Carte en direct : Vous permet de suivre votre Phantom 3 partout.
  • Facile à utiliser: L’application DJI Go est intuitive et simple à comprendre. Vous avez un contrôle total à portée de main.
  • Contrôle complet de la caméra : Tous les modes et paramètres de l’appareil photo pour photographier et filmer dans n’importe quel environnement, condition ou événement.
  • Journaux de vol automatiques : Vous permet de revoir tous les vols passés, en indiquant l’heure, la durée et un aperçu des photos et vidéos que vous avez prises.
  • Enregistreur de vol avancé : Ce système enregistre en permanence les données de tous les mécanismes internes de votre Phantom 3, qui peuvent être facilement partagées avec l’équipe d’assistance DJI si jamais vous avez des questions ou des problèmes.
  • Simulateur de vol interactif : Vous pouvez vous entraîner à piloter votre Phantom 3 et devenir un véritable pilote professionnel sans vous déplacer. Le simulateur de vol vous offre une expérience presque réelle de pilotage de votre Phantom 3 et d’utilisation de la télécommande.
  • Reprise du vol : Vous permet de relire vos vols dans leur intégralité. Cette lecture comprend la carte enregistrée, la télémétrie de vol et les commandes.

Montage vidéo professionnel

Le logiciel réalisateur vous permet de créer des vidéos rapidement et de les partager instantanément. Choisissez les meilleurs moments vidéo ou photos aériennes de vos vols et créez une vidéo complète incluant la possibilité d’ajouter de la musique. Ce logiciel de montage vidéo propose des modèles professionnels parmi lesquels vous pouvez choisir. En d’autres termes, vous n’avez pas besoin d’être un cinéaste professionnel pour créer des vidéos.

Voici une superbe vidéo dans laquelle Eric Cheng de DJI discute du Phantom 3 et de ses nouvelles fonctionnalités, y compris la technologie révolutionnaire précédemment introduite dans l’Inspire 1. Les modèles Phantom 3 Advanced et Professional sont pilotés, avec quelques tests du nouveau système de positionnement de vision (VPS). ) et des systèmes de stabilisation, notamment le tournage de vidéos 4K sur la magnifique ville de San Francisco.

Examen du drone Phantom 3

Système de vol intelligent

Le système de vol du Phantom 3 a été entièrement amélioré pour vous offrir une magnifique expérience de vol. Il contient les meilleurs et les derniers développements en matière de technologie de vol. Ce drone a plus de puissance et sa réactivité précise à votre pression sur les commandes en fait un rêve à voler. Le système de vol est constitué du cerveau et du système nerveux central de tout drone. Dans le Phantom 3, le système de vol comprend le contrôleur principal, l’unité de mesure inertielle, le GPS et les contrôleurs de vitesse électroniques. Toute cette technologie vous offre une expérience de vol meilleure et plus sûre.

Contrôleur principal puissant du Phantom 3

Le contrôleur principal est responsable du traitement et de l’analyse des données de vol en temps réel et a besoin d’une puissance importante. Le contrôleur principal est le centre de contrôle central et le cerveau de votre Phantom 3. Il collecte les données de l’ensemble du quadricoptère, y compris la vitesse du moteur, votre position GPS, les entrées de commandes de contrôle, les données des capteurs automatiques, et analyse tout cela en profondeur pour informer votre Phantom 3. exactement comment se comporter à un moment donné.

Signal GPS précis et plus de satellites

Meilleur examen du Phantom 3Le Phantom 3 utilise le meilleur des deux mondes en matière de navigation. Il combine à la fois le GPS et le GLONASS pour que le Phantom 3 soit parfaitement conscient de sa position à tout moment. Il plane très précisément, se déplace avec une extrême précision et se verrouille plus rapidement sur les satellites. CEn combinant la disponibilité de GLONASS, vous bénéficiez d’un minimum de 36 satellites de navigation disponibles partout dans le monde à tout moment.

Grâce à l’application DJI Go, vous pouvez suivre l’emplacement du Phantom 3 sur une carte en direct et enregistrer votre point de décollage afin de pouvoir vous le ramener d’un simple toucher du doigt.

Gyroscope intelligent à 6 axes

La dernière technologie d’unité de mesure inertielle (IMU) très avancée du Phantom 3 est responsable de sa superbe stabilité de vol et de son vol très réactif. À l’intérieur de l’IMU, vous trouverez un gyroscope à 6 axes et un accéléromètre qui enregistre et relaie même les plus petits changements d’inclinaison et de mouvement. Il ressent et ressent constamment, détecte les moindres changements et les compense immédiatement et automatiquement.

ESC bidirectionnels

La vitesse du moteur est l’un des aspects les plus critiques de tout vol. Sur le Phantom 3, chaque moteur est géré individuellement par les contrôleurs électroniques de vitesse (ESC). Ces ESC du Phantom 3 sont bidirectionnels et relaient des informations vitales sur la vitesse du moteur au contrôleur principal tout en renvoyant des commandes aux moteurs en fonction de votre entrée. Ce flux de communication constant maintient le Phantom 3 extrêmement stable en vol et vous aide également à réaliser n’importe quelle manœuvre de vol, des panoramiques doux à l’accélération rapide.

Propulsion puissante

Chaque moteur a plus de puissance que n’importe quel quadricoptère Phantom précédent. Ces moteurs plus puissants vous offrent la meilleure expérience de vol possible. Les moteurs sans balais fonctionnent avec des contrôleurs de vitesse électroniques ultra-rapides pour rendre votre Phantom 3 très rapide, vraiment agile et très réactif.

Ces moteurs puissants vous donnent la possibilité d’accélérer, d’augmenter ou de diminuer rapidement l’altitude et de vous arrêter immédiatement. Les hélices aérodynamiques à serrage automatique aident à augmenter la poussée et à rester fermement en place quelle que soit la façon dont vous volez.

Mécanisme de coupure d’air

Le Phantom 3 utilise de puissants mécanismes de freinage pneumatique pour s’arrêter et planer immédiatement dès que vous relâchez les manettes de commande.

Batterie intelligente intelligente

La batterie du Phantom 3 a une tension plus élevée et plus d’énergie. Cette plus grande puissance se combine pour offrir une expérience de vol considérablement améliorée et plus longue. Cette batterie intelligente améliorée est dotée de capteurs intégrés et de LED lumineuses qui vous permettent de connaître l’état et la puissance restante de votre batterie en temps réel. Votre Phantom 3 calcule en permanence sa distance actuelle et la quantité d’énergie nécessaire pour revenir, afin que vous sachiez toujours combien de temps vous pouvez continuer à voler et quand il est temps de recharger.

Quadricoptère programmable avec SDK

Si vous aimez vous plonger dans le monde de la programmation de drones, voici votre opportunité. Vous pouvez dDéveloppez votre propre application à l’aide du kit de développement logiciel DJI. La plateforme Phantom 3 est entièrement ouverte et permet de programmer des applications avec une grande flexibilité. DJI dispose d’un formidable forum en ligne et de suivis afin que vous puissiez obtenir une assistance formidable si vous en avez besoin.

Que contient la boîte du Phantom 3

Il existe de nombreuses options et ajouts à leur package de base. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous achetez le Phantom 3.

  • Carrosserie d’avion (1)
  • Télécommande (1)
  • Paires d’hélices (4)
  • Batterie de vol intelligente (1)
  • Chargeur de batterie (1)
  • Câble d’alimentation (1)
  • Consignes de sécurité et clause de non-responsabilité du Phantom 3 (Manuel)
  • Directives de sécurité de la batterie de vol intelligente Phantom 3 (manuel)
  • Guide de démarrage rapide du Phantom 3 (Manuel)
  • Pince à cardan (1)
  • Absorbeurs de vibrations (4)
  • Carte Micro SD 16 Go (1)
  • Câble micro-USB (1)
  • Kit anti-chute (2)
  • Plateformes d’atterrissage (4)
  • Clé à hélice (1)
  • Autocollants (5 – Or, Argent, Rouge, Bleu, Rose)

Voici une formidable revue du Phantom 3, qui vous fait découvrir le système.

Voici une revue du modèle Phantom 3 Standard.


Rate this post