Le DJI Phantom 3 4K, un drone de qualité

Août 5, 2017 | 0 commentaires

drone caméra DJI Phantom 3 4K

Le DJI Phantom 3 4K est un drone de très bonne facture au prix abordable et munie d’une caméra d’excellente qualité. Ce drone caméra est idéal pour tout type de personne, qu’elles soient débutantes ou confirmées. La facilité d’utilisation de cet appareil développé par DJI permet un usage fluide, agréable et simple. Ce drone est un drone aux nombreux avantages, sa caméra vous offre des photos de très bonne qualité, il y a la possibilité de faire des vidéos 4k, il est simple de prise en main ainsi que de pilotage de plus, contrairement à de nombreux autres drones, il dispose d’une grande autonomie (presque une demi-heure).

La Caméra du DJI Phantom 3 4K

Le système caméra intégré à ce drone offre une capacité d’enregistrement jusqu’à 4k et prend des photos au format JPEG et DNG RAW à 12MP. La caméra est posée sur une nacelle composée de 3 piliers assurant une parfaite stabilisation et une possibilité d’inclinaison de 90° jusqu’à +30°. Les photos et vidéos sont enregistrées en interne sur une carte microSD d’une capacité maximale de 64GO. La caméra dispose aussi d’un angle de vue de 94°, certes plus étroit que le fish-eye mais offrant un aussi bon résultat en termes de photographie aérienne pour une plus faible distorsion de l’image.
Une extension Wi-Fi de 2,4 GHz est intégrée au contrôleur de sorte à avoir une portée de 4km. Il est donc possible d’utiliser un smartphone ou une tablette pour visualiser une image en direct de la caméra, pour contrôler l’enregistrement de photos et de vidéos ainsi que d’accéder aux paramètres non disponibles depuis le contrôleur.

Cinq modes de vols à tester

Parmi les cinq modes de vols nous retrouvons :

  • Le « follow me », mode durant lequel le drone suit le porteur de la radiocommande, devenant à lui seul une réelle petite équipe de tournage.
  • Le « course lock », un mode durant lequel le drone vole selon une direction prédéfinie tout en jouant sur sa rotation (de vol ou de caméra), un mode idéal pour les travelings.
  • Le « point de passage », c’est un mode permettant de prédéfinir un vol que le drone suivra, il sera possible de faire varier la vitesse, l’altitude et la direction du drone à chacun des points.
  • Le « home lock », mode très utile aux novices qui a pour but de faire revenir le drone à son point de départ automatiquement, cela évitant de déstabiliser un débutant à cause des commandes inversées.
  • Le « point d’intérêt (POI) » mode permettant de sélectionner un placement ou objet, le drone se contentera de se mettre en orbite autour de celui-ci.

Vous trouverez le drone caméra DJI Phantom 3 4K à un prix raisonnable sur Amazon.

Le DJI Phantom 3 en vidéo :

 

Le DJI Phantom 3 4K, un drone de qualité
Rate this post