Parrot Bebop-Pro Thermal
La société Parrot n’en finit pas de proposer des solutions dédiées aux professionnels et présente son nouveau Parrot Bebop-Pro Thermal. Un appareil développé sur la base du bebop 2 mais avec quelque ajout pour les professionnels du bâtiment et la sécurité civil.
Le drone pour les professionnels du bâtiment
Parrot présente son nouveau Parrot Bebop-Pro Thermal en même temps que le fameux Parrot Bluegrass destiné aux agriculteurs. En revanche, cette fois c’est aux professionnels du bâtiment qu’est destiné le Parrot Bebop-Pro Thermal. Ainsi, le but de cet appareil est de permettre aux architectes, bureau d’études ou professionnels de l’isolation de détecter les zones de déperditions thermiques d’un bâtiment. Il pourra tout aussi bien être utilisé par les pompiers et la sécurité civile dans la détection d’incendie ou de la recherche de personnes.
Analyse des déperditions thermiques
L’appareil est équipé de deux caméras, une caméra Full HD pour le retour en direct et l’enregistrement vidéo et photo, ainsi qu’une caméra spéciale pour l’imagerie thermique afin d’identifier les défauts d’isolation. Grâce à l’application FreeFlight Thermal disponible uniquement pour le drone Parrot Bebop-Pro Thermal il est également possible d’avoir un retour en temps réel de l’imagerie thermique directement sur une tablette Android.
Les caractéristiques du Bebop-Pro Thermal
Afin d’inspecter des zones difficiles d’accès et nécessitant de la précision lors du pilotage, le Parrot Bebop-Pro Thermal se pilote à l’aide du skycontroller 2. Basé sur le Bebop 2, il dispose d’une autonomie de 25 minutes par batterie pour un poids de seulement 604 grammes. Sa mémoire interne est de 32 Go pour pouvoir stocker les vidéos enregistrées pendant le vol. Vous pourrez trouver le Parrot Bebop-Pro Thermal sur sa page officiel. L’appareil est proposé à 1500 € avec le skycontroller 2, un sac de transport, 3 batteries et 2 chargeurs.