Parrot Bluegrass : le drone professionnel pour l’agriculture

Oct 27, 2017 | 0 commentaires

Parrot Bluegrass

Parrot vient d’annoncer l’arrivée de son nouveau drone professionnel destiné aux exploitants agricoles. Le Parrot Bluegrass se veut être un appareil facilement accessible et pilotable par des pilotes novices en la matière. En effet, cet appareil bourré de technologies doit permettre aux agriculteurs de surveiller leurs cultures.

Surveiller et optimiser son exploitation

Le Parrot Bluegrass est équipé d’une caméra Full HD et d’un nouveau capteur multispectral développé par Parrot. La caméra Full HD est utilisée pour permettre aux agriculteurs de surveiller leurs exploitations en survolant leurs champs et leurs troupeaux.
Le capteur multispectral sequoia est conçu pour récolter des données afin de les analyser ensuite avec la solution Airinov First+ proposée par Parrot. Le but est de permettre aux agriculteurs de veiller sur la bonne santé de leurs récoltes. Le capteur analyse la quantité de lumière absorbée puis réfléchie par les plantes pour déterminer leur état de santé. Il dispose d’une autonomie de 25 minutes et est équipé d’hélice rétractable et d’un sac pour le transport. Tout comme le bebop 2, il se pilote directement depuis une tablette ou un smartphone ou avec la radiocommande skycontroller 2.

Un drone autonome

Comme nous l’avons vu, le Parrot Bluegrass peut être piloté à l’aide du skycontroller 2 pour une portée de 2km avec retour caméra en direct. Mais il est également équipé d’un système de vol autonome de précision. Grâce à l’application Pix4Dcapture il est possible de créer et planifier un plan de vol directement depuis la tablette de contrôle. L’application permet de définir les zones ou parcelle à contrôler, ainsi que l’altitude à laquelle le contrôle sera réalisé. Ainsi, il est évidemment possible de suivre l’avancer de la mission directement depuis le contrôleur et si besoin de reprendre le contrôle de l’appareil. Le Parrot Bluegrass est disponible sur le site officiel de Parrot, il permet grâce à son autonomie de couvrir jusqu’à 30ha à 70m d’altitude.

Le Parrot Bluegrass en vidéo :

Parrot Bluegrass
Parrot Bluegrass
Parrot Bluegrass : le drone professionnel pour l’agriculture
Rate this post