Speed burger, une livraison par drone

Juin 10, 2017 | 0 commentaires

Speed burger, l’enseigne de livraison rapide de burger à domicile vient de réaliser une livraison par drone via son enseigne de Nice et son partenaire Sycta pour assurer la logistique et le pilotage de l’appareil.

Une livraison par drone réussi

Pour l’instant, il s’agit seulement d’un spot publicitaire afin de donner un bon coup de pub aux deux enseignes, mais l’opération avait tout de même pour but de montrer la faisabilité technique de l’opération. Placé dans une boîte équipée d’un parachute afin d’assurer la sécurité lors du lâcher des burgers, le départ du drone a été donné depuis l’entrepôt de Sycta pour finalement atteindre sa destination 20 minutes plus tard, après avoir parcouru les 20 kilomètres qui les séparé du château de Nice, en seulement 15 minutes.

Livrer des zones inaccessibles

Développer par Amazon, ce mode de livraisons par drone, permettrait de livrer des zones difficiles d’accès par voie terrestre. De plus, le drone présente des avantages en termes de rapidité ou d’écologie. De même, c’est au niveau économique que ce mode de livraison est particulièrement intéressant.

La livraison en vidéo :

 

Speed burger, une livraison par drone
Rate this post