xStation, une station de recharge autonome pour les drones SkyX

Juin 9, 2017 | 0 commentaires

SkyX , le leader canadien de la surveillance aérienne longue distance, vient d’annoncer la livraison et l’installation réussies de sa première xStation, une unité qui recharge à distance les drones SkyOne lors des missions, il s’agit d’une étape importante dans l’évolution de l’entreprise et d’un atout majeur face à la concurrence.

xStation

La xStation est une structure entièrement métallique conçue pour permettre au drone SkyOne de se recharger à distance tout en surveillant les infrastructures, puis de continuer sa mission. En installant plusieurs xStations le long d’une route, SkyOne peut surveiller des sites comme des pipelines de pétrole et de gaz, des voies ferrées, des lignes électriques et plein d’autres infrastructures qui s’étendent jusqu’à des centaines de kilomètres.

xStation, se recharger avant de continuer sa mission

Les xStations sont installées le long de l’itinéraire. Lorsque le système d’exploitation du drone indique à SkyOne qu’il se rapproche de la fin de sa batterie, l’avion recherche de manière autonome la prochaine xStation au lieu d’avoir à retourner à la base. Le toit de la station s’ouvre automatiquement, le drone peut ensuite se poser en mode vertical à l’intérieur. Le toit se ferme afin de protéger le drone pendant le temps recharge, il effectue ensuite un diagnostic complet de son système avant de repartir pour continuer sa mission de surveillance.

Le décollage de l’xStations en vidéo :

 

xStation, une station de recharge autonome pour les drones SkyX
Rate this post