Record de livraison en drone

Mai 16, 2017 | 0 commentaires

record de livraison en drone

La Team Roadrunner a établi au Nevada (USA) le record de la livraison de drones à longue distance en pilotant un drone sur 97 miles soit environ 156 km à Austin, au Texas, à l’aide de la connectivité cellulaire.

Le départ a été fait à partir d’un lieu situé au centre du Texas, les drones ont suivi un itinéraire planifié à l’avance à travers le système aérien national. Le drone était piloté à l’aide de diffèrent système de contrôle et d’une équipe d’observateurs visuels et d’observateurs stationnaires positionnés à diffèrent point du parcours. Les lignes de vol ont été équipées de radios améliorées et de communications par téléphone cellulaire afin de piloter le drone à l’aide des antennes de téléphonie mobile jusqu’à ce qu’il soit arrivé à destination avec succès pour livrer son colis.

La livraison de colis par drone dans des environnements éloignés et difficiles d’accès et un enjeu majeur pour la plus par des sociétés de livraison comme Amazon. Le succès de cette opération montre que les technologies évoluent rapidement mais ne rêvons pas trop, nous ne sommes pas encore près de recevoir nos colis en quelques heures livrées par un drone.

Record de livraison en drone
Rate this post