Altura Zenith ATX8 – Un drone qui détecte les fuites de gaz

Mai 12, 2017 | 0 commentaires

Aerialtronics, un fabricant de drone basé aux Pays-Bas, et RAE Systems, un fournisseur de systèmes de détection de gaz, ont annoncé un partenariat qui aidera à protéger les professionnels et le public des Toxines invisibles dans l’air. Le système mis au point permettra d’évaluer les risques potentiels dans des environnements instables en détectant et en surveillant les gaz, les menaces chimiques et les rayonnements à partir d’une distance de sécurité en utilisant les moniteurs MultiRAE Pro et MiniRAE 3000 intégrés dans le drone Altura Zenith ATX8.

aerialtronics-altura-zenith-rae

Altura Zenith ATX8 et RAE un système idéal pour les professionnels

Si un incendie chimique éclate, les pompiers doivent être conscients de la menace potentielle de rejet des toxines dans l’air avant d’entrer dans un bâtiment en feu, afin qu’ils puissent se protéger. Les ingénieurs chimiques et les gestionnaires de sites doivent également être alertés de la présence de gaz avant par exemple d’intervenir sur un chantier sensible. Il est idéal pour les professionnels des industries travaillant avec des produits chimiques toxiques, des gaz et des matières radioactives, tels que l’énergie et les produits chimiques, ainsi que les premiers intervenants et le personnel de recherche et de sauvetage.

le Altura Zenith ATX8 peut recueillir des données complètes provenant d’un environnement toxique qui est ensuite transféré dans une station au sol jusqu’à 3 km pour analyser et traiter les données. Le MultiRAE Pro et MiniRAE 3000, créé par RAE Systems, sont des moniteurs qui vérifient les menaces présentes dans l’air. Le MultiRAE Pro peut contenir plusieurs capteurs personnalisables pour détecter le rayonnement gamma, les gaz toxiques et combustibles, les composés organiques volatils et les niveaux d’oxygène.

Altura Zenith ATX8 – Un drone qui détecte les fuites de gaz
Rate this post