Blueye Pioneer, le drone aquatique

Juin 30, 2017 | 0 commentaires

L’entreprise blueye robotics vient de mettre au point le Blueye Pioneer, un drone aquatique de plongée profonde pouvant aller jusqu’à 150 mètres. Il est également équipé d’une caméra HD (1080p à 30fps) conçue pour fonctionner dans les situations de faible luminosité et fournir un streaming vidéo à faible latence. Idéal pour les milieux hostiles dans lesquels il peut évoluer.

Blueye Pioneer drone aquatique

Une immersion complète avec le Blueye Pioneer

L’avantage de ce drone aquatique Blueye Pioneer, c’est qu’il est possible de contrôler l’appareil avec une simple manette de jeu vidéo ou une application sur votre smartphone. Il a été conçu pour être utilisé avec un masque de réalité virtuel pour une expérience d’immersion total.

Le Blueye Pioneer dispose d’une batterie qui lui procure une autonomie de 2 heures. Il peut être jeté dans l’eau à partir d’une jetée, attaché à une bouée, ou même déployé à partir d’un bateau de pêche et fonctionne très bien dans les eaux froides de Norvège, il peut également être utilisé sous la classe.

Pour vous le procurer il faudra tout de même dépenser 3000 $. Dans la même catégorie on vous conseille également le drone aquatique Biki.

Le Blueye Pioneer en vidéo :

 

Blueye Pioneer, le drone aquatique
Rate this post