Atmos UAV lance un drone innovant pour la prise de mesure

Mai 24, 2017 | 0 commentaires

L’entreprise Atmos UAV lance Marlyn, un drone léger qui se déplace automatiquement, sans effort et par vent fort. Cette toute nouvelle technologie permet aux professionnels de l’industrie de cartographier la surface 10 fois plus rapidement. Marlyn peut couvrir 1 km² en une demi-heure avec une distance d’échantillonnages au sol de 3 cm. Marlyn a pour objectif de rendre la collecte de données aériennes plus sûre et plus efficace, ce qui permet aux utilisateurs professionnels de toutes les industries d’accéder au ciel, leur permettant de mieux se concentrer sur l’analyse de l’information réelle et l’amélioration de leur efficacité.

Marlyn

Le système ATMOS drone qui équipe Marlyn est entièrement automatisé. En appuyant simplement sur un bouton, le drone se lève et commence à cartographier les cultures. Après le vol, le drone atterrira à nouveau à l’endroit d’où il a décollé.

Le système est contrôlé à partir du sol par un ordinateur portable et il est capable de décoller et de s’établir verticalement, permettant de se déployer à partir de zones densément végétalisées

Cartographier facilement

Cartographier avec Marlyn se décompose en quatre étapes :

  • Dans un premier temps, un plan de vol est généré en fonction de la précision requise et de la zone de projet spécifiée.
  • Deuxièmement, le drone commence son vol et sa collecte de données en appuyant simplement sur un bouton.
  • Troisièmement, après que Marlyn a atterri à l’endroit désigné, les données capturées sont automatiquement organisées et traitées par un logiciel de traitement d’image de choix. Enfin, une analyse détaillée peut être effectuée.
Atmos UAV lance un drone innovant pour la prise de mesure
Rate this post