Les modes de vol intelligents du Phantom 4 Pro facilitent grandement le vol et la production d’images aériennes significatives. Ici, nous passons en revue le Phantom 4 Pro, y compris les nouveaux modes de vol intelligents, spécifications et fonctionnalités du Phantom 4 Pro v2.0.

Les modes de vol autonomes du Phantom 4 Pro, ainsi que le nouveau système de stabilisation et la caméra professionnelle 4K font de ce drone un investissement exceptionnel.

Pour la cinématographie aérienne, les modes de vol du Phantom 4 vous permettent de capturer des films sous différents angles de vol.

Le Phantom 4 Pro est un excellent quadricoptère pour l’arpentage professionnel de sites, l’imagerie 3D du terrain et la photogrammétrie des structures.

Vous pouvez en savoir plus sur ces utilisations dans cet article « Introduction à la photogrammétrie des drones et à la cartographie Lidar ».

Le Phantom 4 Pro dispose également de nombreux systèmes de sécurité autonomes tels que la détection d’obstacles et la technologie de retour intelligent à la maison.

Modes de vol intelligents DJI sur Phantom 4 Pro

  • Piste active (profil, projecteur, cercle)
  • Points de cheminement
  • TapFly
  • Mode de suivi du terrain
  • Mode trépied
  • Mode geste
  • Mode S (Sport)
  • Mode P (Position)
  • Mode A (attitude)
  • Mode débutant
  • Verrouillage du parcours
  • Verrouillage de la maison
  • Évitement d’obstacle

Dans cet article, nous faisons un rapide tour d’horizon du drone Phantom 4, y compris du nouveau drone Phantom 4 Pro V2. Il y a quelques nouvelles avancées avec le Phantom 4 Pro V2 et nous les soulignerons tout au long de cet article.

Nous examinons également plus en détail les 3 modes de vol principaux (Position, Sport et Attitude) et tous les modes de vol intelligents répertoriés ci-dessus. Il y a aussi de superbes vidéos sur le mode de vol du Phantom 4.

Pour de nombreuses utilisations professionnelles des drones, la navigation par waypoints est indispensable. Nous couvrons ce domaine ci-dessous, y compris quelques applications tierces formidables avec une excellente navigation par points de cheminement pour créer des images 3D.

Examen des modes de vol DJI

Améliorations du Phantom 4 Pro V2.0

Le nouveau Phantom 4 Pro V2 est équipé du système de transmission OcuSync 2.0, qui permet au drone de se connecter sans fil aux DJI Goggles. Le Phantom 4 Pro V2 dispose d’une fonction Return-To-Home plus avancée. Il dispose d’un mode de vol à détection étroite pour plus de sécurité dans les zones étroites.

Le Phantom 4 Pro V dispose d’un système de propulsion amélioré avec des contrôleurs à pilote sinusoïdal FOC et des hélices à dégagement rapide 9455S. Ceux-ci réduisent le bruit et rendent le drone plus aérodynamique.

Vous pouvez lire ici la revue complète du Phantom 4 Pro V2 qui examine ses formidables fonctionnalités, spécifications et répond à vos questions fréquemment posées. La revue Phantom 4 Pro V2 comprend des vidéos formidables.

Aperçu rapide du Phantom 4 Pro

Le Phantom 4 Pro est doté d’une construction en alliage de titane et de magnésium augmentant la résistance de son cadre et réduisant son poids. Cela donne au Phantom 4 Pro un temps de vol plus long pouvant aller jusqu’à environ 30 minutes.

Caméra Phantom 4 Pro

Le Phantom 4 Pro dispose également d’un formidable appareil photo doté d’un capteur CMOS de 1 pouce de 20 mégapixels, capable de filmer des vidéos en 4K à 60 images par seconde et des images fixes en mode rafale à 14 images par seconde. Un objectif personnalisé composé de huit éléments est disposé en sept groupes et c’est la première caméra DJI à utiliser un obturateur mécanique, éliminant la distorsion de l’obturateur roulant qui peut se produire lors de la prise d’images de sujets en mouvement rapide ou lors d’un vol à grande vitesse.

En effet, la caméra Phantom 4 Pro est aussi puissante que la plupart des caméras au sol traditionnelles. Un traitement vidéo plus puissant prend en charge les vidéos H.264 4k à 60 ips ou H.265 4k à 30 ips, toutes deux avec un débit binaire de 100 Mbps. Des capteurs et processeurs avancés garantissent que tout est capturé avec plus de détails d’image et les données d’image nécessaires à une post-production avancée.

Prix ​​​​du Phantom 4 Pro V2

Lorsque vous regardez toute la technologie innovante intégrée au Phantom 4 Pro, il est bien en avance sur la concurrence, y compris le tout dernier drone à sortir.

Le Phantom 4 Pro a un design de corps parfait, un vol ultra fluide et une stabilité de caméra haut de gamme. DJI est l’un des principaux fabricants de cardans depuis des années. Leur technologie de caméra est également exceptionnelle. En 2016, DJI a acquis une participation majoritaire dans le fabricant suédois d’appareils photo Hasselblad et la qualité des objectifs DJI est désormais exceptionnelle.

Le Phantom 4 Pro propose 5 directions d’évitement d’obstacles ainsi que tous les modes de vol autonomes intelligents ci-dessous. DJI propose des ventes tout au long de l’année et vous pouvez consulter les derniers prix sur le lien ci-dessous.

Phantom 4 Pro V2 directement de DJI

Avec tous les modes de vol automatiques, ainsi qu’un système de vol super stable et une caméra 4K de qualité, le Phantom 4 Pro est le drone au meilleur rapport qualité-prix du marché.

Phantom 4 Pro – Modes de vol intelligents

  • Mode P (Position)
  • Mode S (Sport)
  • Mode A (attitude)

NOTE: Lorsqu’il s’agit de piloter votre Phantom 4 Pro et en particulier dans les modes de vol intelligents qui permettent la détection et l’évitement des obstacles, veuillez lire le manuel d’utilisation du Phantom 4 car il donne des notes spécifiques sur où voler et également dans quelles conditions ne pas voler.

Phantom 4 Pro Mode P (Position)

Il s’agit de votre mode de vol habituel. Le mode P est également le mode par défaut de votre Phantom 4. Cela signifie qu’il est déjà en mode P dès la sortie de la boîte. Il comprend le positionnement par satellite GPS et GLONASS. Il se trouve sur votre télécommande en position mode P.

Le mode P permet à votre quadricoptère d’utiliser le positionnement visuel et la détection d’obstacles. C’est également la position dans laquelle vous devez être pour utiliser tous les modes de vol intelligents tels que Waypoints, ActiveTrack, TapFly et le mode débutant, etc.

Phantom 4 Pro S-Mode (Sport)

Le mode S est le mode sport et permet à votre Phantom 4 de voler à des vitesses allant jusqu’à 45 miles par heure. Sur la télécommande, vous devez passer en mode S. Vous devez également activer le « Mode de vol multiple » dans l’application DJI Go. Lorsque vous volez en mode sport, vous bénéficiez d’une prise en charge complète du positionnement par satellite et par vision.

NOTE: En mode sport, les capteurs d’obstacles sont désactivés, vous devez donc être pleinement conscient de l’endroit où vous volez.

Phantom 4 Pro Mode A (Attitude)

Cela désactive votre GPS mais conserve le contrôle de l’altitude. Ce mode est destiné aux pilotes expérimentés, vous permettant de voler de manière très stable et fluide, ce qui peut être idéal pour le tournage.

NOTE: En mode Attitude, vous ne disposez pas de la fonction « Retour à la maison ».

Voici une belle introduction simple aux modes Position, Sport et Attitude du DJI Phantom 4. Ces modes sont les mêmes pour le Phantom 4 Pro.

Détection étroite sur Phantom 4 Pro V2.0

Le Phantom 4 Pro V2.0 peut ajuster sa portée de détection et sa vitesse de vol pour voler en toute sécurité à travers des espaces étroits. Vous devez d’abord configurer les boutons C1 ou C2 pour activer la détection étroite. Lorsque vous volez dans un espace étroit, vous pouvez activer la détection étroite et le drone ajustera sa portée de détection et sa vitesse de vol pour voler en toute sécurité.

Phantom 4 dessiner des points de cheminement

Draw est une toute nouvelle technologie de contrôle des waypoints. Dessinez simplement un itinéraire à l’écran et le Phantom 4 Pro se déplacera dans la direction tout en gardant son altitude verrouillée. Cela permet au pilote de se concentrer sur le contrôle de la caméra et permet des prises de vue plus complexes. Il existe deux modes Draw qui peuvent être utilisés dans différents scénarios.

Avant – L’avion suit la route à vitesse constante avec la caméra tournée dans le sens du vol.
Gratuit – L’avion ne suit la route que lorsque cela lui est demandé. Dans ce mode, la caméra peut être orientée dans n’importe quelle direction pendant un vol.

En utilisant Draw, l’avion volera le long de la trajectoire de vol tracée à l’écran. Pendant qu’il vole, il freine et plane automatiquement lorsqu’il voit des obstacles à condition que l’éclairage soit approprié – pas plus sombre que 300 lux ou plus lumineux que 10 000 lux.

La navigation Waypoint donne au Phantom 4 Pro plus d’utilisations en dehors du tournage aérien. Le Phantom 4 Pro peut être monté avec des capteurs de caméra multispectraux, qui ont de multiples utilisations, notamment l’agriculture de précision et l’entretien des terrains de golf.

Logiciels et applications de point de cheminement pour drones

Si vous utilisez le Phantom 4 Pro pour la cartographie 3D d’un terrain ou d’un site d’étude de divers projets, vous utiliserez très probablement une application tierce qui inclurait la cartographie des points de cheminement pour identifier la zone et la trajectoire de vol du drone.

Voici une courte liste de certains des meilleurs logiciels de cartographie 3D pour drones. Ceux-ci sont installés sur le smartphone ou la tablette et peuvent créer des images 3D très rapidement. Les logiciels suivants sont excellents pour créer des images 3D et disposent tous d’une navigation par points de cheminement.

  • Pix4DMappeur
  • Déploiement de drones
  • Analyse du site
  • Mappeur de précision

Les meilleurs logiciels de cartographie 3D pour drones sont passés en revue dans notre article sur les meilleurs logiciels de photogrammétrie. Cela comprenait des critiques avec des vidéos des principales sociétés de photogrammétrie pour la création de cartes 3D de la masse terrestre et des structures.

Cette prochaine vidéo vous donne une formidable introduction au Phantom 4 Pro.

Mode de vol intelligent TapFly

Avec la fonction TapFly, les utilisateurs peuvent désormais appuyer sur l’écran de l’appareil mobile pour voler dans la direction indiquée sans utiliser la télécommande. L’avion évitera automatiquement les obstacles qu’il voit ou freinera et stationnera à condition que l’éclairage soit approprié (< 300 lux) ou trop lumineux (< 10 000 lux).

Vous pouvez également voler dans n’importe quelle direction visible sur votre écran d’un simple toucher. Ensuite, vous pouvez appuyer n’importe où sur l’écran pour ajuster en douceur la direction du vol tout en évitant automatiquement les obstacles et appuyer à nouveau sur l’écran ou utiliser les manettes de commande pour changer de direction.

Une nouvelle fonction d’itinéraire AR affiche la direction de vol en temps réel du quadricoptère à titre de référence lorsque son itinéraire est ajusté. Comme il peut être difficile de contrôler simultanément l’altitude, le cap, la vitesse et l’inclinaison de la caméra à l’aide de joysticks, TapFly Free vous permet de définir la direction du vol, de faire tourner le Phantom 4 Pro ou d’incliner le cardan selon vos besoins sans changer la direction du vol.

Il existe désormais trois modes TapFly :

TapFly en avant – Appuyez pour voler dans la direction sélectionnée.
TapFly en arrière – Appuyez pour voler dans la direction opposée au clic, c’est-à-dire appuyez dans le coin inférieur droit de l’écran pour voler vers l’arrière vers le haut à gauche.
TapFly gratuit – Verrouillez la direction avant du Phantom sans verrouiller la direction de la caméra, lui permettant de tourner pendant son vol.

NOTE: L’évitement d’obstacles n’est pas disponible avec TapFly Free.

Tutoriel Phantom 4 TapFly

Voici une excellente explication et un tutoriel sur TapFly sur le Phantom 4.

Mode geste

Grâce au mode geste, les selfies peuvent être capturés facilement en quelques gestes sans la télécommande. La technologie avancée de vision par ordinateur permet au Phantom 4 Pro de prendre des instructions par des gestes. Le sujet lève simplement les bras lorsqu’il fait face à la caméra et l’avion reconnaîtra ce mouvement en se verrouillant et en plaçant le sujet au centre du cadre.

Lorsqu’il est prêt pour une photo, le sujet tend les bras pour signaler l’avion. Un compte à rebours de trois secondes commencera, donnant le temps de prendre la pose, permettant de capturer des moments sans la télécommande.

Mode de vol de suivi du terrain

Le système de vision vers le bas est utilisé en mode de suivi du terrain pour maintenir une hauteur au-dessus du sol comprise entre 1 et 10 mètres. Ce mode est conçu pour être utilisé sur des prairies dont la pente ne dépasse pas 20 degrés.

Lorsque ce mode est activé, la hauteur actuelle du Phantom 4 Pro sera enregistrée. Le drone maintiendra la hauteur enregistrée pendant le vol et montera lorsque la pente augmente. Toutefois, le Phantom 4 Pro ne descendra pas dans les pentes descendantes.

Mode trépied

En mode trépied, la vitesse de vol maximale est limitée à 5,6 miles par heure et la distance de freinage est réduite à 6,6 pieds. La réactivité aux mouvements du bâton est également réduite pour des mouvements plus fluides et mieux contrôlés.

Lisez le manuel et utilisez le mode trépied avec précaution.

Mode de vol intelligent ActiveTrack

Ce mode intelligent Phantom 4 Pro ActiveTrack vous permet de marquer et de suivre un objet en mouvement sur l’écran de votre appareil mobile. C’est la nouvelle technologie Follow Me. Le Phantom 4 évitera automatiquement les obstacles sur sa trajectoire de vol.

Le Phantom 4 Pro reconnaît automatiquement les sujets, les suit et les capture à mesure qu’ils se déplacent, ce qui facilite la réalisation de prises de vue complexes. Le Phantom 4 Pro peut identifier et suivre automatiquement les vélos, les véhicules, les personnes et les animaux.

Suivre des objets en mouvement rapide peut être très difficile. Les algorithmes avancés de reconnaissance d’image utilisés par le Phantom 4 Pro lui permettront de reconnaître et de suivre l’objet tout en le gardant dans le cadre. Ce nouvel algorithme reconnaît également davantage de sujets, des personnes aux véhicules en passant par les animaux, et ajustera sa dynamique de vol en conséquence, garantissant des prises de vue plus fluides.

Cet ActiveTrack rend le tournage aérien beaucoup plus facile. Suivre un objet en mouvement tout en travaillant avec le cardan et la caméra est assez difficile. ActiveTrack est une technologie qui change la donne.

ActiveTrack a été étendu dans le Phantom 4 Pro en ajoutant 3 autres modes de vol intelligents. Ils sont;

  • Profil – Suit le sujet horizontalement.
  • Projecteur – Verrouille l’appareil photo sur le sujet pendant que vous volez dans presque toutes les directions.
  • Cercle – Se balance à 360 degrés autour du sujet.

TapFly et ActiveTrack sont très faciles à configurer dans l’application DJI Go. Pour ActiveTrack, il vous suffit de faire glisser un cadre autour de l’objet. ActiveTrack voit et reconnaît les objets à l’aide de la caméra du Phantom 4. Lorsque l’objet est identifié, la case devient verte.

NOTE: Lisez le manuel d’utilisation du Phantom 4 qui donne toutes les circonstances dans lesquelles vous ne devez pas voler en mode ActiveTrack. Lorsqu’il s’agit de drones, il est préférable d’apprendre en lisant plutôt qu’en s’écrasant. Pensez à la sécurité.

Tutoriel sur le mode de vol Phantom 4 ActiveTrack

Cette prochaine vidéo de didacticiel vous montre comment utiliser le Phantom 4 ActiveTrack. C’est une fonctionnalité formidable.

DJI Phantom 4 Mode Suivez-moi

Le mode Follow Me utilise la technologie ActiveTrack mentionnée ci-dessus. L’avion vous suivra automatiquement et capturera chacun de vos mouvements dans une perspective aérienne unique.

Le mode Suivez-moi a de nombreuses utilisations positives. Nous voyons ici une triathlète utilisant le mode Phantom 4 Follow Me pour vérifier sa technique de course.

Tutoriel Phantom 4 Follow Me Active Track

Il s’agit d’un excellent tutoriel du mode intelligent Phantom 4 Follow Me utilisant ActiveTrack. Superbe vidéo.

Détection d’obstacles Phantom 4 Pro

L’évitement d’obstacles et le système de positionnement par vision ont été introduits pour la première fois par DJI sur le Matrice 100 en 2015. Le Matrice 100 est un drone modulaire permettant aux ingénieurs et aux développeurs de créer de nouvelles solutions.

Les pilotes doivent toujours être conscients des obstacles lors du tournage. C’est un défi pour les pilotes débutants comme pour les pilotes expérimentés, surtout lorsque les lignes de vue sont obstruées et que vous êtes pleinement concentré sur le tournage.

Le Phantom 4 Pro est équipé d’un système de détection d’environnement basé sur la vision stéréo et des capteurs infrarouges. Il est capable de détecter des obstacles à 98 pieds devant, ce qui lui permet de planifier sa trajectoire de vol pour les éviter ou simplement de planer en cas d’urgence.

Annonce: Découvrez cette superbe offre DJI Mavic 2 Zoom sur Amazon.

Le Phantom 4 Pro est équipé de capteurs infrarouges des deux côtés de l’avion, détectant avec précision la distance entre l’avion et les obstacles dans une portée allant jusqu’à 23 pieds (7 mètres). Le système de détection infrarouge est uniquement disponible en mode Débutant et en mode Trépied.

Le système de détection infrarouge possède un champ de détection de 70 degrés horizontalement et de 20 degrés verticalement. La lumière infrarouge rayonnée est réfléchie par les obstacles, permettant aux capteurs de les « voir » à une distance allant jusqu’à 23 pieds (7 mètres) en calculant la différence entre les temps de projection et de réflexion et en utilisant ces informations pour créer un modèle 3D de l’obstacle. l’environnement et les obstacles qui s’y trouvent.

Ce même système lui permet également de planer en position sans GPS. Combiné avec des capteurs infrarouges sur ses côtés gauche et droit, le Phantom 4 Pro peut éviter les obstacles dans quatre directions au total.

La portée de détection d’obstacles avant et arrière a été augmentée, permettant au Phantom 4 Pro de voler à 31 miles par heure avec la protection complète de son système de détection d’obstacles à vision stéréo. Cela rend la vidéo rapide et spectaculaire plus facile et finalement plus sûre à capturer.

NOTE: Il existe diverses conditions ou situations dans lesquelles le système d’évitement d’obstacles et de position de vision ne volera pas très bien. Lisez le manuel d’utilisation du Phantom 4 Pro et familiarisez-vous avec les conditions de vol correctes. Pensez à la sécurité à tout moment.

Système de navigation à 6 caméras

Trois ensembles de capteurs à double vision forment un système de navigation à 6 caméras qui fonctionnent en permanence pour calculer la vitesse relative et la distance entre l’avion et un objet.

Grâce à ce réseau de capteurs de vision avant, arrière et vers le bas, le Phantom 4 Pro est capable de survoler avec précision des endroits sans GPS lorsqu’il décolle à l’intérieur ou sur des balcons, ou même lorsqu’il vole à travers des fenêtres avec un contrôle minimal du pilote.

Dans le cas peu probable où les capteurs avant et descendant ne fonctionneraient pas, l’avion peut toujours planer sur place à l’aide du système de vision stéréoscopique arrière. Le Phantom 4 Pro est également capable de voler dans des environnements complexes à une vitesse de vol allant jusqu’à 31 miles par heure tout en évitant les obstacles sur son chemin.

En mode de détection étroite, le Phantom 4 Pro rétrécit sa portée de détection lui permettant de voir plus en détail et de voler dans de petits espaces.

Annonce: Découvrez cette superbe offre DJI Mavic Mini sur Amazon.

Verrouillage de parcours Phantom 4

Lorsque Course Lock est activé, il verrouille la direction actuelle du nez du Phantom 4 comme direction vers l’avant de l’avion. Le Phantom 4 se déplacera dans les directions verrouillées, quelle que soit son orientation (angle de lacet). Cette navigation simple vous permet de voler dans une direction définie lorsque vous volez à côté d’objets en mouvement ou à travers des scènes.

Course Lock est un mode vraiment génial qui vous permet d’obtenir de superbes tirs tout en restant concentré sur une zone particulière. Cela vous aide à vous concentrer uniquement sur la direction dans laquelle la caméra est pointée et sur la vitesse du Phantom plutôt que de devoir constamment changer le chemin emprunté par le Phantom 4.

Tutoriel de verrouillage de parcours Phantom 4

Voici un formidable didacticiel sur le mode de vol intelligent DJI Phantom 4 Course Lock de Bill Nichols. Il explique et démontre comment le mode Course Lock fonctionne très bien.

Phantom 4 Pro revient à la maison

Dans son mode Retour à la maison amélioré, le Phantom 4 Pro peut choisir automatiquement le meilleur itinéraire pour rentrer chez soi en fonction des conditions environnementales. Il enregistre son itinéraire pendant son vol, lui permettant de revenir par le même itinéraire en évitant les obstacles si le signal de commande est déconnecté.

En fonction de son altitude au moment de la déconnexion, le Phantom 4 Pro est également capable d’ajuster sa trajectoire de vol pour éviter les obstacles qu’il a vus lors de son vol. Au décollage, le Phantom 4 Pro enregistrera la scène ci-dessous et comparera son enregistrement avec ce qu’il voit à son retour, pour un atterrissage plus précis.

Il peut également détecter le sol pour voir s’il existe un endroit approprié pour atterrir. Si des obstacles sont détectés ou s’il y a de l’eau au sol, il alertera le pilote et survolera à une hauteur appropriée, aidant ainsi l’avion à atterrir plus en toute sécurité.

Phantom 4 Pro V2.0 Retour à l’accueil

La fonction Retour à la maison du Phantom 4 Pro 2.0 est bien améliorée. La fonction Phantom 4 Pro v2.0 forme une carte de son environnement en temps réel. Le quadricoptère choisit la meilleure trajectoire de vol pour rentrer chez lui et peut détecter jusqu’à 300 mètres (984 pieds) pour éviter les obstacles.

Si le signal de contrôle est perdu, le Phantom 4 Pro V2.0 retracera son chemin d’origine pour l’aider à retrouver sa connexion après une minute. Lorsqu’il se reconnectera, il reviendra en suivant un itinéraire droit. S’il ne parvient pas à rétablir la connexion, il reviendra également au RTH en ligne droite.

Systèmes de transmission vidéo Phantom 4 Pro / Phantom 4 Pro V2.0

Le Phantom 4 Pro V2.0 utilise le système de transmission vidéo OcuSync 2.0 et un multiplexeur temporel, qui prend en charge le téléchargement du signal de télécommande et la réception du signal de transmission vidéo dans la même bande de fréquence.

Prenant en charge à la fois 2,4 GHz et 5,8 GHz, OcuSync 2.0 recherche la bande de fréquence présentant les interférences les plus faibles et commute en conséquence pour maintenir une transmission claire. Avec OcuSync 2.0, le Phantom 4 Pro V2.0 se connectera sans fil aux lunettes DJI pour une expérience de vol encore meilleure et immersive.

Le Phantom 4 Pro utilise un système de transmission vidéo Lightbridge.

Les deux drones ont une distance de transmission allant jusqu’à 7 km et les utilisateurs peuvent basculer entre des fréquences de contrôle de 2,4 et 5,8 GHz pour améliorer la stabilité du signal et éliminer les interférences.

Mode de vol débutant de Phantom 4

En mode « Débutant », le Phantom 4 ne peut pas voler 100 pieds (30 mètres) plus haut et au-delà du point d’origine enregistré. Il empêche également les commandes d’inclinaison de la caméra pour permettre aux nouveaux pilotes de se familiariser avec le vol avant d’ajouter plus de distance et de contrôle de la caméra. Le Phantom 4 est réglé par défaut en mode débutant, ce qui est une excellente nouvelle.

Lorsque le mode Débutant est désactivé, le Phantom 4 passe par défaut à une altitude de vol maximale de 390 pieds (120 mètres) au-dessus du point de décollage. Cela peut être ajusté jusqu’à un maximum de 1640 pieds (500 mètres). Vous pouvez également définir votre propre distance maximale.

Phantom 4 Pro pour le tournage professionnel et l’imagerie 3D

Le Phantom 4 dispose d’une stabilisation et d’une caméra haut de gamme qui peuvent être utilisées pour bien plus que de simples tournages professionnels. Le Phantom 4 est idéal pour la photographie aérienne de paysages et la cinématographie. Avec la caméra existante, il peut être utilisé pour créer des cartes et des images de photogrammétrie 3D. Il existe également un certain nombre de capteurs multispectraux pour drones sur le marché, dont le DJI Phantom 4 Pro.

Fantôme 4 parties

Parce que le Phantom 4 est très populaire, une formidable gamme de pièces, de mises à niveau et d’accessoires Phantom 4 est disponible.

Fantôme 4 – Plus d’informations

Vous pouvez trouver plus d’informations sur la page DJI du Phantom 4 Pro V2 ici.

Examen du Phantom 4 Pro V2.0

Maintenant, pour terminer cet article, voici un excellent test pratique sur le terrain du DJI Phantom 4 Pro V2.0. Dans cette vidéo, Colin Smith répond également à quelques questions concernant le Phantom 4 Pro.


Rate this post