Avec une refonte complète par rapport à la première édition, le DJI Action 2 abandonne le nom Osmo et reprend une conception modulaire et des accessoires fixables magnétiquement. Tournant en 4K à 120 FPS, l’Action 2 n’est pas la caméra d’action à la plus haute résolution du marché ; mais DJI affirme que l’Action 2 est la caméra d’action la plus puissante à ce jour. Avec un design pour capturer votre vie en déplacement, nous verrons comment il se compare !
Introduction:
En regardant la caméra DJI Action 2, on montre clairement que le design très GoPro de l’Osmo Action original n’est plus. Avec son nouveau corps en aluminium et ses lignes épurées, l’Action 2 s’apparente esthétiquement plus à un produit Apple qu’à une GoPro. Comme si Apple créait la session GoPro, ce serait celle-là. La disposition modulaire s’inspire davantage de la gamme Insta360 ONE dans son propre format – mais assez de comparaison de la conception visuelle, comment fonctionne le DJI Action 2 ? Doté d’un capteur d’imagerie CMOS 1/1,7 pouces, l’Action 2 enregistre les séquences 4K de haute qualité que l’on peut attendre d’un produit DJI. DJI affiche la « polyvalence magnétique » dans chaque image promotionnelle, ainsi que le facteur de portabilité de cette caméra d’action. Une variété de supports magnétiques à changement rapide, spécialement conçus pour cet appareil photo, vont d’une lanière à un support de trépied de ¼ de pouce.
Aperçu des fonctionnalités du DJI Action 2 :
Le DJI Action 2 est livré dans l’un des deux packs combo : le DJI Action 2 Power Combo et le DJI Dual-Screen Combo. Ci-dessous, vous pouvez voir les accessoires de chacun pour comparer.
Le DJI Action 2 Power Combo est livré avec :
- 1x DJI Action2
- 1x module d’alimentation DJI Action 2
- 1x dragonne magnétique DJI Action 2
- 1x support adaptateur magnétique DJI Action 2
- 1x câble d’alimentation
Vous pouvez acheter le DJ Action 2 chez Walmart en cliquant ici.
Le DJI Dual-Screen Combo (à 519 $ sur DJI.com) est livré avec :
- 1x DJI Action2
- 1x module d’écran tactile avant DJI Action 2
- 1x dragonne magnétique DJI Action 2
- 1x support adaptateur à rotule magnétique DJI Action 2
- 1x support adaptateur magnétique DJI Action 2
- 1x câble d’alimentation
Vous pouvez acheter le DJ Action 2 Dual Screen chez Walmart en cliquant ici.
Si vous êtes partagé entre la polyvalence du module d’alimentation et l’accessibilité du module à écran tactile avant, ne le soyez pas. DJI vend tous les accessoires inclus et plus séparément. Le module d’écran tactile avant coûte 169 $ lorsqu’il est acheté individuellement. Le module d’alimentation coûte 75 $ lorsqu’il est acheté seul. Pour tous ceux qui souhaitent les deux modules pour la caméra Action 2, vous économiserez 13 $ en achetant le module d’alimentation Action 2 séparément en plus du combo d’écran tactile avant Action 2 grâce au support adaptateur à rotule magnétique. Le support adaptateur à rotule magnétique est inclus avec le combo d’écran tactile avant et coûte 39 $ acheté séparément. Pas d’énormes économies, mais environ la moitié du coût d’un plan DJI Refresh d’un an (25 $) afin que vous puissiez battre l’Action 2 autant que possible au cours de la première année où vous l’avez.
Accessoires DJI Action 2 :
Les accessoires disponibles pour le DJI Action 2 offrent de nombreuses façons de fixer la caméra à n’importe quoi. Murs, trépieds, voitures, têtes, vêtements, presque tout. Actuellement, la liste complète des accessoires disponibles est répertoriée ici :
- Tige d’extension de télécommande DJI Action 2
- Boîtier étanche DJI Action 2
- Objectif macro DJI Action 2
- Bandeau magnétique DJI Action 2
- Poignée flottante DJI Action 2
- Micro DJI
- Support adaptateur à rotule magnétique DJI Action 2
- Support adaptateur magnétique DJI Action 2
- Tige d’extension Osmo Action
- Kit de montage Osmo Action
- DJI Mini Sac+
- Plan de mise à jour DJI pour DJI Action 2
Ce qui est unique au DJI Action 2, c’est la possibilité de connecter un adaptateur d’objectif macro sur l’appareil photo. Traditionnellement, les caméras d’action étaient équipées d’un seul objectif grand angle, il était donc facile de capturer le monde qui vous entoure. Ensuite, les caméras à double objectif sont arrivées avec des images à 360 degrés. Insta360 a introduit un module de capteur à la gamme ONE R, soit en ajoutant un objectif, soit en passant à un capteur d’image plus grand. Un objectif macro ajoute la possibilité de se rapprocher de votre (vos) sujet(s) sans perdre la mise au point et généralement avec un champ de vision plus petit. Je ne vois pas la macro-photographie ou la macro-vidéographie sur les caméras d’action devenir une chose courante. Cependant, pour tous ceux qui utilisent exclusivement une caméra d’action pour tous leurs besoins créatifs, cela pourrait être un excellent ajout.
La dragonne est une autre idée créative inspirée d’Insta360. La ligne Insta360 GO utilise un clip magnétique pour fixer l’appareil photo de près de 20 grammes à une chemise. L’Insta360 Go est une caméra beaucoup plus petite, donc voir cette fonctionnalité disponible dans une caméra d’action haute résolution met en évidence un avenir passionnant de nouvelles capacités de caméra d’action.
Le DJI MIC est également nouveau dans la gamme DJI. Un système de microphone sans fil qui est moins un accessoire Action 2 qu’un nouveau produit autonome. DJI cherche à repousser les limites créatives des systèmes de caméra d’action (ou de toute autre caméra) en permettant à l’audio d’être d’aussi haute qualité que la vidéo. Le DJI MIC permet un enregistrement sans fil double canal à des distances allant jusqu’à 250 mètres. La portabilité et la simplicité d’utilisation sont les facteurs clés dans la conception du système MIC. Le DJI MIC est également compatible avec les téléphones, les ordinateurs, les appareils photo reflex numériques et les appareils photo sans miroir.
Depuis novembre 2021, les accessoires achetés séparément ne sont disponibles qu’à la réservation (à l’exception des accessoires de marque Osmo). Le DJI Action 2 Power Combo étant uniquement disponible en précommande. Le DJI Action 2 Dual-Screen Combo est disponible dès maintenant à 519 $ et expédié cette semaine.
Qualité vidéo et durabilité :
Avec n’importe quelle caméra d’action, deux facteurs comptent plus que presque tous les autres : la qualité vidéo et la durabilité.
La qualité vidéo est-elle assez bonne ?
Le DJI action 2 utilise un capteur CMOS 1/1,7 pouces qui enregistre des séquences 4K à un maximum de 120 FPS. L’Action 2 est doté d’un objectif équivalent à 12,7 mm et d’un champ de vision de 155°, annoncé par DJI comme Super-Wide Angle. DJI affirme que l’objectif asphérique sur mesure réduit la distorsion associée aux objectifs grand angle. La plage ISO varie de 100 à 6 400 pour les modes vidéo et photo, ce qui est standard pour une caméra d’action mais possède une grande ouverture f/2,8. Se mesurer à la GoPro qui définit le genre est un exploit difficile et GoPro propose des séquences 5K depuis sa dernière révision (la 9 Black, maintenant sur la 10 Black), ce qui rend la qualité d’image plus proche d’une GoPro 8 Black. La GoPro 8 Black coûte 299 $ sur GoPro.com, soit 100 $ de moins. Est-ce un facteur décisif ? Absolument pas. Le DJI Action 2 dispose de son nouveau logiciel RockSteady 2.0 pour la stabilisation d’image et HorizonSteady pour garder vos images orientées intégrées et probablement influencées par leurs expériences avec les images de drones. Néanmoins, le mode photographie prend des images de 12 MP, 4 000 × 3 000 pixels, avec une minuterie également disponible. Le mode vidéo propose une grande variété d’options parmi lesquelles choisir parmi des fichiers volumineux comme 4K (4:3) : 4096 × 3072 à 24/25/30/48/50/60 ips ou 4K (16:9) : 3840 × 2160 à 100/ 120 ips vers des fichiers plus petits comme 1080p (16:9) : 1920 × 1080 à 100/120/200/240 ips. Une résolution plus que suffisante pour le guerrier du week-end souhaitant enregistrer des aventures ou le YouTuber cherchant à obtenir plus de photos d’action. Avec 120 ips disponibles en 4K, le ralenti peut être réduit à 4 fois la vitesse ou en 1080p à 240 ips. AKA a encore diminué de moitié, jusqu’à 8 fois plus lentement que la vraie vie. L’Action 2 est la même que la GoPro 10 Black avec un ralenti maximum de 1080p à 240 ips. Le mode Timelapse est également disponible dans toutes les résolutions, 4K, 2,7K et 1080p avec des intervalles de 0,5 seconde à 40 secondes et des durées prédéfinies de 5 à 30 minutes, 1 à 5 heures ou aussi longtemps que vous le souhaitez. Avec un débit binaire maximum de 130 Mbps, les images seront enregistrées efficacement sur le disque interne de 32 Go.
La caméra est-elle suffisamment durable ?
La DJI Action 2 se démarque des autres caméras d’action dans ce domaine. L’Action 2 a un corps en alliage d’aluminium qui non seulement est beau, mais qui est également plus durable que le plastique et agit comme un dissipateur thermique pour permettre à la caméra de fonctionner en toute sécurité. Le capteur de température intégré garantit également que la surchauffe n’endommagera pas l’appareil photo. Pesant 56 grammes, elle est presque 100 grammes plus légère que la GoPro 10 Black. Bien entendu, avec le module d’alimentation ou le module d’écran tactile avant, le poids est plus que doublé. Le module d’alimentation ajoute 56,6 grammes pour un total de 112,6 grammes et le module Front TouchScreen ajoute 64 grammes pour un total de 120 grammes. Comparez cela au poids de la GoPro 10 Black de 153 grammes et vous constatez une réalisation impressionnante pour une conception modulaire pesant presque le même poids que le grand angle Insta360 ONE R (121 grammes).
L’objectif et les écrans tactiles utilisent Gorilla Glass pour garantir que l’appareil photo est moins susceptible de se fissurer ou de se casser. En tant que personne ayant cassé une pléthore de téléphones, Gorilla Glass ne sauvera pas une chute grave, mais est nettement meilleur que n’importe quel autre verre.
À la conception durable du DJI Action 2 s’ajoute le manque flagrant de ports. Pas d’emplacement pour carte SD dans la caméra principale, pas de port casque, pas de port d’alimentation ; juste un tableau de 8 points métalliques en bas. Les deux modules amovibles contiennent des emplacements pour carte microSD et des emplacements micro-USB, pour ceux qui se soucient de l’espace de stockage et des chargeurs propriétaires. En termes de taille, l’Action 2 mesure 39 mm sur 39 mm sur 22,3 mm et dispose d’un écran tactile de 1,76 pouces à l’arrière avec une résolution de 350 PPI. La caméra seule est résistante aux chutes, à la poussière et à l’eau jusqu’à 10 mètres avec un indice IP68. Lorsqu’il est dans le boîtier étanche, le module d’alimentation ou le module d’écran tactile avant peut être fixé et l’unité est étanche jusqu’à 60 mètres de profondeur. DJI recommande d’utiliser le boîtier étanche pour les activités qui impliquent des pressions d’eau supérieures à la normale ou des périodes d’exposition sous-marine plus longues, appelant spécifiquement la plongée en falaise et la plongée.
Vie de la batterie:
Le DJI Action 2 dispose d’une batterie LiPo 1S de 580 mAh intégrée avec une durée de fonctionnement maximale de 70 minutes en mode réserve d’énergie (prise de vue 1080p à 30 ips et pas de stabilisation d’image). Les temps de fonctionnement réalistes seront réduits pour toute autre condition. Heureusement, le module d’alimentation est remplaçable à chaud pour une utilisation au fur et à mesure. Le module d’alimentation contient un LiPo 2S de 1 300 mAh, augmentant le mode réserve de marche à 180 minutes d’utilisation. De même, le module d’écran tactile avant contient également la même batterie et dispose de 160 minutes d’utilisation de la réserve de marche, cet écran tactile avant consommant 20 minutes d’utilisation. Je trouve que cela laisse beaucoup de temps pour un appareil conçu pour enregistrer les moments forts des événements d’action, mais si vous souhaitez augmenter la durée de vie de la batterie, il est possible d’acheter plus de modules d’alimentation. Avec la possibilité de remplacer les batteries à chaud, c’est la fonctionnalité qui prépare le DJI Action 2 au succès dans le monde hautement compétitif des caméras d’action.
Fonctionnalités du logiciel :
Comme mentionné précédemment, le DJI Action 2 inclut de nouveaux logiciels de DJI : le RockSteady 2.0 et le HorizonSteady.
Mise à niveau de la version précédente de RockSteady, la nouvelle édition 2.0 devrait fournir des résultats de la même manière que la concurrence. Je ne pense pas qu’un logiciel de stabilisation soit un jour aussi efficace qu’un cardan complet, mais les résultats semblent suffisants pour la plupart des activités.
HorizonSteady est le nouveau logiciel de DJI conçu pour faire exactement ce que son nom décrit, maintenir l’horizon au niveau et stable dans votre prise de vue. Quelle que soit l’orientation de l’Action 2, la caméra trouvera l’horizon et orientera la vidéo en conséquence. Je suppose que cela utilise un accéléromètre pour calculer l’orientation, peut-être en plus de l’algorithme de reconnaissance d’image, mais les détails sur le fonctionnement du logiciel sont minces. Le matériel promotionnel donne au logiciel une superbe apparence, donc un test pratique serait le meilleur moyen d’en savoir plus.
Module d’écran tactile avant :
Lorsque j’ai regardé pour la première fois la caméra DJI Action 2, j’ai supposé que le module d’écran tactile avant serait simplement une fixation d’écran comme celle des premières générations de GoPro 1, 2, 3. J’avais tort et c’est tellement mieux. Contenant une batterie de 1300 mAh, il s’agit d’un pack batterie complet intégré à l’écran. Il contient également 3 microphones, un emplacement pour carte microSD et un port micro-USB. En raison de ces ajouts, le module n’est pas étanche. D’où le boîtier étanche DJI (vendu séparément). L’écran tactile avant est de la même taille que l’écran tactile arrière de l’appareil photo ; 1,76 pouces et 350 PPI. Probablement exactement le même écran, ce que je trouve agréable. Le chargement du module d’écran tactile avant et de l’appareil photo prend environ 90 minutes. Tout comme les autres timings, ce chiffre provient d’un test en laboratoire et les résultats réels varient en fonction de la batterie et des conditions environnementales. Comme les modules d’alimentation, le module d’écran tactile avant est également remplaçable à chaud.
Éditeur d’IA :
L’éditeur AI de l’application DJI Mimo a été créé pour DJI Action 2. Ce logiciel d’intelligence artificielle analyse vos séquences à la recherche des moments forts, sélectionne automatiquement les clips et crée des vidéos. L’application ajoute des transitions et de la musique pour créer facilement des séquences de surbrillance. Dites simplement à AI Editor de quelles vidéos vous souhaitez extraire, et il fera son travail. La plupart des smartphones ont cette capacité intégrée à leurs applications photo natives (c’est-à-dire Apple et Google), donc cette technologie n’a rien de révolutionnaire, mais c’est une fonctionnalité pratique pour ceux qui n’aiment pas éditer des vidéos ou qui veulent la commodité de la création d’IA tout en un. lieu.
Tarifs DJI Action 2 :
Avec deux packages combo disponibles, le prix de la caméra DJI Action 2 n’est pas bon marché. 399 $ pour le DJI Action 2 Power Combo et 519 $ pour le DJI Action 2 Dual-Screen Combo placent la caméra entre le milieu et le haut de gamme du marché des caméras d’action. Au-dessus de l’Insta360 ONE R 4K d’entrée de gamme (299 $ sur insta360.com), avec la GoPro Hero 10 Black (499 $ sur gopro.com) et en dessous de l’Insta360 ONE R 1 pouce haut de gamme (549 $ sur insta360.com) ; la concurrence est rude. La belle conception modulaire, le corps en aluminium et les modules remplaçables à chaud font que la valeur de cette caméra vaut bien son coût.
Vous pouvez acheter le DJI Action 2 chez Walmart en cliquant ici.
Vous pouvez acheter le DJI Action 2 Dual Screen chez Walmart en cliquant ici.
Conclusion:
Le superbe boîtier en aluminium DJI Action 2 jette les bases de ce qu’est une caméra d’action. Ce n’est plus seulement un rectangle en plastique noir, c’est désormais un boîtier esthétique pour un objectif d’appareil photo grand angle. Grâce aux modules connectables magnétiquement et remplaçables à chaud, l’Action 2 s’inspire des éléments de conception d’autres fabricants d’une manière qui lui est totalement propre. D’une taille plus petite qu’une GoPro et d’une capacité de connexion magnétique aux supports, la portabilité de l’Action 2 est dans une ligue à part. Utilisant un capteur d’image CMOS 1/1,7 pouces pour filmer des séquences 4K à 120 images par seconde, c’est tout ce dont vous avez besoin dans une caméra d’action et avec une durabilité sans précédent, c’est tout ce que vous voulez dans une caméra d’action.
€
€