DJI est probablement reconnu comme l’un des principaux fabricants de drones au monde. Après avoir lancé le superbe FPV, ils proposent désormais un autre drone spécialisé de haute qualité dont vous pouvez profiter, le DJI AIR 2S.
Dans cette revue, nous examinerons de plus près ce nouveau venu dans la flotte.
Présentation du DJI AIR 2S :
L’AIR 2S a le look traditionnel de la série Mavic, mais avec ses 595 g, il se situe sur le côté le plus léger des drones DJI. À première vue, il s’agirait d’un drone léger plus traditionnel destiné aux photographes et vidéastes, mais vous auriez tort de considérer l’AIR 2S comme un drone traditionnel, car il possède des fonctions extraordinaires que l’on ne trouve pas sur d’autres drones. Regardons d’un peu plus près ce nouveau compagnon de flotte !
Les pilotes DJI expérimentés connaîtront certainement les commandes de vol et les caractéristiques communes de la série Mavic, que vous pilotiez un Mavic Air, un Mavic Pro ou une série Mavic 2 plus récente, ce sont tous des drones portables pliables, parfaits pour une utilisation hors du commun sur un terrain accidenté car Grâce à leur conception facile à transporter, ces drones ont été conçus pour être faciles à transporter dans votre sac à dos lorsque vous vous rendez dans des régions éloignées, afin que vous puissiez obtenir les meilleures images et photos sans avoir à transporter un gros drone lourd. L’AIR 2S n’est pas différent, sa conception légère et ses pieds pliables en font un autre drone à utiliser facilement dans les zones les plus extrêmes.
Pour l’instant, rien de nouveau, n’est-ce pas ? Eh bien, disons simplement que petit design ne veut pas dire que c’est un jouet, c’est un drone très sophistiqué, débordant de personnalité, conçu pour des photos et des vidéos de qualité supérieure… vidéo 5,4K cette fois !
Un aperçu des fonctionnalités :
Contenu du package (basé sur le combo fly more à 1299 euros sur DJI.com)
- 1 drone DJI AIR 2S
- 1 télécommande DJI RC-N1
- 3 batteries de vol intelligentes
- 1 chargeur de batterie
- 1 câble d’alimentation secteur
- 6 paires d’hélices à faible bruit
- 1 protecteur de cardan
- 1 câble de type C
- 3 types de câbles RC pour toutes les connexions courantes de smartphones
- 1 paire de manettes de commande RC-N1 de rechange
- 1 jeu de filtres ND pour la caméra
- 1 hub de chargement de batterie
- 1 adaptateur batterie vers power bank
- 1 sac bandoulière
Temps de vol:
La faiblesse de chaque drone est bien sûr l’alimentation électrique, les moteurs d’un drone doivent faire tourner les hélices à grande vitesse et ils ont besoin d’une alimentation électrique fiable pour ce faire. Les batteries sont la seule option dans les machines légères comme les drones et les smartphones et DJI a réussi à trouver un bon équilibre entre performances et durée pour tous ses drones. L’AIR 2S ne fait pas exception, avec un temps de vol dans des conditions parfaites de 31 minutes, il est comparable au Mavic 2 Pro et à la plupart des autres de la série.
Résistance au vent:
Le vent… l’ennemi numéro un de tout drone… et de tout type d’avion d’ailleurs ! La plupart des drones grand public sont assez légers, ce qui peut les rendre très sensibles au vent. Avec une résistance au vent maximale de 10,5 m/s (37,8 km/h), l’AIR 2S résiste un peu plus au vent que la plupart des autres modèles de la série Mavic, même si le vent restera toujours un problème pour les drones de ce segment de l’industrie et ces drones. ne peut généralement pas opérer dans des conditions de vent fort… même si certains pilotes expérimentés dépassent les limites et parviennent à filmer des images fantastiques au risque de perdre le drone.
Portée de transmission vidéo :
Avec une portée de transmission allant jusqu’à 12 km à 1080p, c’est légèrement mieux que les 10 km du Mavic 2 Pro, bien que la législation locale ne vous permette pas toujours de piloter le drone à ces distances, la législation européenne vous autorise uniquement à voler en visibilité directe.
Caméra:
Voici maintenant la différence qui distingue l’AIR 2S de la plupart des autres drones, le capteur 20 MP permet une photographie de 20 MP au format JPEG et RAW et un incroyable enregistrement vidéo 5,4K à 30 ips et jusqu’à 120 ips en qualité inférieure fait de cet appareil photo Se démarquant de la foule, combiné à un zoom numérique 4x à 8x, cet appareil photo vous offrira un large éventail de possibilités pour créer de superbes séquences vidéo.
Modes de vol :
L’AIR 2S est un drone spécialement créé pour la photo et la vidéo, il est donc équipé de 3 modes de vol distincts, le mode N, le mode S et le mode C. Ceux-ci peuvent être utilisés avec la télécommande standard, mais l’AIR 2S est également compatible avec le nouveau DJI Smart Controller pour une meilleure expérience.
Vitesse:
Les 3 modes de vol ont une vitesse maximale liée à leurs performances, rappelez-vous que ce drone n’a pas été conçu pour des vitesses très élevées (pour un drone à grande vitesse, veuillez consulter le DJI FPV) mais même si ce n’était pas le cas, en mode S, il peut volera le plus rapidement à 19 m/s (68,4 km/h), en mode N, il volera jusqu’à 15 m/s (54 km/h) et en mode C à 5 m/s (18 km/h).
Vitesse de montée et de descente :
Dans tous les modes de vol, la vitesse de montée et la vitesse de descente sont limitées à 6 m/s (21,6 km/h), ce qui est également comparable aux autres drones du segment mais nettement inférieur au drone FPV à grande vitesse (vu dans une autre revue).
Plafond maximum au-dessus du niveau de la mer :
Comme tous les drones et avions, ce drone possède également une altitude maximale de vol, généralement appelée plafond maximum, l’AIR 2S peut monter jusqu’à 5000m d’altitude, comparable aux autres drones du segment, rien que pour les experts, un Boeing L’avion de ligne commercial 747 a un plafond de service de 13 000 m d’altitude.
Portée maximale :
La portée maximale fait référence à la distance maximale que le drone peut parcourir depuis la télécommande, l’AIR 2S a une portée maximale de 18,5 km, soit à peu près la même que celle du Mavic 2 Pro (18 km).
Dimensions & poids :
L’AIR 2S est un drone très léger (seulement 595 g). Une fois plié, il est si petit qu’il peut facilement tenir dans votre sac à dos standard (180 x 97 x 77 mm). Une fois déplié, il mesure 183 x 253 x 77 mm.
Particularités :
L’AIR 2S possède également des caractéristiques spéciales intéressantes, l’une d’entre elles étant le type d’hélices utilisées. Ce sont des accessoires à faible bruit, réduisant considérablement le bruit du drone lors du vol, particulièrement intéressants lors de l’utilisation de plusieurs appareils pour créer des vidéos uniques où le bruit du drone pourrait dominer le son environnant enregistré par d’éventuels autres appareils.
Deuxièmement, l’AIR 2S dispose d’une capacité de stockage interne de 8 Go, également agréable à savoir lorsque vous utilisez le drone au maximum de ses performances ou lorsque vous souhaitez continuer à enregistrer pendant un certain temps lorsque votre carte mémoire est pleine et que vous devez télécharger les fichiers.
Tarifs et forfaits ou extras :
Le prix standard de l’AIR 2S avec seulement 1 batterie et une télécommande standard est de 999 $. Cependant, tout pilote de drone expérimenté vous dira qu’il est toujours préférable d’avoir plus de batteries et DJI propose le combo Fly-More (comme décrit ci-dessus) à 1 299 $.
De plus, vous pouvez commander des gadgets supplémentaires comme le chargeur de voiture pour 55 $, très pratique lorsque vous partez en road trip ou en camping. Le protège-hélice ne coûte que 16 $, très utile si vous volez dans des zones riches en forêts afin d’éviter de graves dommages au drone.
Le populaire DJI Smart Controller peut être très pratique lorsque vous ne souhaitez pas utiliser votre smartphone ou utiliser l’AIR 2S au maximum.
Une protection supplémentaire pour le drone peut également être achetée comme déjà expliqué dans la revue FPV :
Protégez votre drone et achetez un plan « DJI Care Refresh » pour 99 $ ou 169 $ selon si vous souhaitez les options de 1 ou 2 ans.
Vous pouvez acheter le DJ Air 2S chez Walmart en cliquant ici.
Vous pouvez acheter les bundles DJ Air 2S chez Walmart en cliquant ici.
La photographie:
La nouvelle caméra de l’AIR 2S possède des fonctionnalités très intéressantes pour les photographes, avec une résolution de 20 mégapixels, elle est similaire aux autres drones DJI. L’objectif équivalent à 22 mm prend des photos en grand angle comme la plupart des autres drones et la plage ISO de 100 à 3 200 en automatique et même 12 800 en manuel en fait un appareil photo de très haute qualité. La plupart des photographes savent que les limites des drones sont généralement le manque de bonnes possibilités de zoom, cela a été partiellement approuvé dans l’AIR 2S en lui donnant l’option d’un zoom numérique jusqu’à 8x.
Quant aux options de photographie, elles sont les suivantes :
- La fonction traditionnelle de prise de vue unique est la plus courante pour tous les photographes et vous donne la possibilité de choisir votre composition et de cliquer lorsque vous êtes prêt, vous pouvez l’utiliser en mode automatique ou manuel.
- La nouveauté est l’option Rafale, elle vous donnera une rafale continue de photos, toujours en qualité 20mp.
- Exposition automatique à 20mp.
- Prises de vue chronométrées à 20 MP, utiles pour les selfies pris avec votre drone pour les réseaux sociaux.
- Le mode SmartPhoto en HDR ou Hyperlight peut s’avérer utile dans des conditions d’éclairage difficiles.
- Et enfin… l’option de prises de vue panoramiques HDR, également en mode automatique et manuel à 20 mégapixels pour la meilleure qualité possible.
L’appareil photo prend des photos au format JPEG pour des prises de vue rapides et une publication facile sur les réseaux sociaux ou un partage avec d’autres smartphones, etc. ou au format RAW avec l’extension .DNG pour le photographe plus expérimenté. RAW vous donne la possibilité de retoucher votre photo de manière plus détaillée et de meilleure qualité avec un logiciel de retouche photo comme Adobe Photoshop.
Vidéographie :
La différence la plus notable dans l’AIR 2S est la possibilité de vidéo 5,4K, à première vue c’est fantastique… cependant attention, l’option 5,4K n’est possible qu’à des fréquences d’images inférieures de 24, 25 ou 30 ips, donc pour les vidéos en mouvement rapide, c’est le cas. pas idéal.
En 4K, vous pouvez sélectionner 24, 25, 30, 48,50 et 60 ips, ce serait mieux pour photographier des objets se déplaçant plus rapidement comme des voitures, des bateaux, etc.
Les mêmes fréquences d’images sont possibles en 2,7K, à utiliser lorsque la taille du fichier pose problème ou pour le partage sur les réseaux sociaux. La fréquence d’images la plus élevée de 120 ips ne peut être utilisée qu’en Full HD (1920 × 1080 pixels).
La vidéo peut être enregistrée aux formats MP4 ou MOV.
Stockage:
Habituellement, un pilote de drone utilise une carte mémoire dans le drone, l’AIR 2S utilise des cartes microSD d’une capacité allant jusqu’à 256 Go, mais il existe également 8 Go de stockage interne. Bien que cela ne soit pas suffisant pour un enregistrement vidéo long, il s’agit d’un petit tampon supplémentaire pour les photographes et vidéastes.
Sécurité:
Comme tous les drones DJI, l’AIR 2S est équipé de fonctions de sécurité, ce qui devient de plus en plus important avec l’apparition de plus en plus de drones et la législation de plus en plus stricte et spécifiée. La nouvelle législation européenne est l’exemple parfait de cette évolution, même si les drones peuvent voler toujours plus loin du pilote aux commandes, cela ne signifie pas que cela soit toujours autorisé, et voir la vue de la caméra du drone ne signifie pas vous pouvez voir vers l’arrière et de côté.
Afin de prévenir les accidents et les dommages au drone ou aux biens ou personnes de tiers, l’AIR 2S est tout comme la série Mavic équipé de 4 capteurs d’évitement d’objets directionnels (avant, arrière, haut, bas).
De plus, il existe le célèbre bouton « retour à la maison » dont tous les drones DJI sont équipés, donnant au pilote la possibilité de récupérer le drone rapidement et en toute sécurité avec l’objet automatique évitant le retour à la position de décollage.
La nuit :
Que diriez-vous de voler la nuit ? L’appareil photo est-il capable de prendre de bonnes photos et vidéos la nuit ? En raison de la plage ISO plus élevée de l’appareil photo, l’AIR 2S peut capturer des photos et des vidéos de nuit, cependant… vous devrez faire quelques photos tests à chaque fois afin de trouver le bon équilibre entre ISO, mouvement du drone, exposition, les conditions d’éclairage et la vitesse d’obturation (pour la photographie) ou la fréquence d’images (pour la vidéo).
D’autre part, l’AIR 2S possède quelques fonctionnalités intéressantes à utiliser la nuit, la High Dynamic Range (HDR) vous donnera l’opportunité de pousser la caméra dans ses retranchements dans des conditions de faible luminosité comme en photo et vidéo de nuit et au crépuscule.
Post-traitement :
Aurez-vous besoin d’effectuer un post-traitement de vos photos et vidéos ? Eh bien, cela dépend de quel est exactement votre objectif principal. L’AIR 2S produit certainement des photos et des fichiers vidéo époustouflants, mais comme tout autre drone ou appareil photo, un photographe ou vidéaste professionnel y effectuera toujours un post-traitement. Il y a une raison pour laquelle l’AIR 2S produit également des fichiers RAW !
Si vous souhaitez simplement produire du contenu sympa pour les réseaux sociaux et le montrer à vos amis, vous ne ferez probablement pas beaucoup de post-traitement. Cependant… chaque photographe et vidéaste commercial connaît l’importance de créer le meilleur du meilleur contenu pour les clients, la publicité et le contenu de portfolio. Que vous utilisiez Photoshop ou similaire pour la photographie ou l’un des programmes vidéo de post-traitement haut de gamme, les fichiers produits par l’AIR 2S sont tous réglés avec la plus haute qualité afin que vous puissiez produire les vidéos et photos les plus étonnantes avec votre drone.
Conclusion générale:
Quelle est exactement la différence entre des drones bien établis comme le Mavic Air 2 et ce nouvel AIR 2S ? La différence la plus importante est l’appareil photo, la qualité améliorée de l’appareil photo est la principale différence, la vidéo 5,4K et la plage ISO plus élevée, combinées à la capacité RAW, en font un appareil photo bien meilleur que les séries précédentes. De plus, la plupart des autres fonctionnalités ont été améliorées avec des capteurs supplémentaires d’évitement d’objets vers le haut, un système de transmission amélioré à quatre antennes et un capteur CMOS de caméra plus grand de 1 pouce.
Les mises à niveau logicielles incluent MasterShots pour les photographes professionnels et une capture HDR améliorée, une nouveauté est la fonction HDR pour les photos panoramiques, qui facilite la prise de photos panoramiques avec les réglages automatiques de la lumière, la lumière vient toujours d’une seule direction, ce qui rend la tâche très difficile. choisir de bons réglages d’éclairage pour une prise de vue panoramique, contenant généralement entre 35 et 40 photos individuelles.
Le seul bémol de l’AIR 2S est que ce drone n’est pas compatible avec les lunettes DJI pour les vols FPV ni le contrôleur de mouvement pour les vols « joystick-like ». Cependant, pour compenser cela, il est compatible avec le DJI Smart Controller haut de gamme.
Dans l’ensemble, ce drone est fortement recommandé car il s’agit d’un drone léger et de haute qualité à utiliser partout où vous allez !
Vous pouvez acheter le DJ Air 2S chez Walmart en cliquant ici.
Vous pouvez acheter les bundles DJ Air 2S chez Walmart en cliquant ici.
€
€