Cette revue des DJI Goggles couvre les fonctionnalités et les spécifications du DJI Goggle original, de la Racing Edition (RE) et du système DJI Digital FPV. Nous couvrons également la compatibilité des drones, les différences entre chaque masque DJI et l’utilisation de chaque masque.
Nous commençons par examiner les fonctionnalités du DJI Goggle, puis de la Racing Edition et enfin du système de transmission DJI Digital FPV. À la fin, nous avons toutes les spécifications des DJI Goggle dans un joli tableau comparatif. En chemin, vous trouverez de superbes vidéos DJI Goggle.
Pour bien comprendre les spécifications des lunettes FPV, telles que le champ de vision (FOV), la distance interpupillaire (IPD), la résolution vidéo, l’optique et le suivi numérique de la tête, lisez notre article sur les meilleures lunettes FPV pour drones, qui explique ces technologies.
Examen et fonctionnalités des lunettes DJI
Présentation des lunettes DJI
Le DJI Goggle original, sorti en avril 2017, fonctionne avec presque tous les drones grand public et professionnels DJI, à l’exception du Mavic 2 Enterprise, du Mavic Air 2 et du Mavic Mini. Ces lunettes DJI standard ont une vue en direct de 720p à 60 ips et une plage rapprochée de 1080p à 30 ips. La latence peut être aussi faible que 110 ms.
Grâce au système de transmission sans fil OcuSync de DJI, 4 appareils peuvent être connectés simultanément. Les antennes sont intégrées au bandeau vous offrant une couverture à 360°, avec une connexion fiable, même si le quadricoptère vole derrière vous.
Compatibilité des drones avec lunettes DJI
Les lunettes DJI sont compatibles avec les quadricoptères suivants :
- Mavic 2 Pro et Zoom
- MavicPro
- Mavic Air
- Étincelle
- Fantôme 3 avancé
- Série Fantôme 4
- Série Inspirer (1 et 2)
Les lunettes DJI ne fonctionnent pas avec le Mavic 2 Enterprise, le Mavic Air 2 ou le Mavic Mini.
Résolution des lunettes
Les lunettes DJI disposent de deux écrans 1920 x 1080 offrant plus de deux fois la quantité de pixels d’un masque FPV 2k typique.
Suivi de la tête DJI
Le contrôle des mouvements de votre tête peut à la fois le lacet du drone et l’inclinaison de la caméra, en utilisant le mode Head Tracking Flight. C’est aussi simple que de tourner la tête à gauche ou à droite pour lacet à gauche ou à droite, et de redresser la tête pour arrêter de tourner. En mode Head Tracking Gimbal, seul le cardan se déplacera sans affecter le lacet.
Pavé tactile pour lunettes
Sur le côté des DJI Goggles se trouve un pavé tactile pour donner accès à de nombreuses fonctionnalités intelligentes.
Latence des lunettes DJI FPV
Une faible latence vidéo est une fonctionnalité très importante à avoir dans vos lunettes FPV. La latence vidéo est le temps écoulé entre le moment où une image est capturée par la caméra du quadricoptère et l’instant où cette image est affichée sur vos lunettes FPV.
Même sans voler avec des lunettes, la latence entre la caméra du drone et la télécommande ou l’application de vol est très importante. Ce que vous voyez dans vos lunettes est toujours une fraction de ce que la caméra du drone capture.
Une longue latence vidéo n’est pas idéale et peut causer des problèmes lors du vol dans des zones où se trouvent des arbres, des arbustes, etc., ou des obstacles. Dans les courses de drones, il est essentiel d’avoir une latence vidéo très faible.
Voici le tableau qui vous montre la latence vidéo des différents quadricoptères DJI vers le DJI Goggle, qui est également la même latence sur le DJI Goggle Racing Edition.
Quadricoptère | Lunettes DJI / Lunettes DJI RE |
---|---|
Série Mavic 2 | 140 ms 720p à 60 ips format vidéo: |
MavicPro | 110 ms 720p à 60 ips format vidéo: |
Mavic Air | 180 ms 720p à 30 ips format vidéo: |
Étincelle | 150 ms 720p à 30 ips format vidéo: |
Phantom 4 Pro+ et Phantom 4 V 2.0 | 110 ms 720p à 60 ips format vidéo: |
Séries Phantom 4 Pro et Advanced | 150 ms 720p à 60 ips format vidéo: |
Fantôme 4 | 167 ms 720p à 30 ips format vidéo: |
Inspire 2 avec caméra X5S | 140 ms 720p à 60 ips, format vidéo: |
Inspire 2 avec caméra X4S | 190 ms 720p à 60 ips format vidéo: |
Mode DJI à voilure fixe
Si vous possédez l’ancien Mavic Pro d’origine, vous pouvez voler à l’aide des lunettes DJI en mode de vol intelligent à voilure fixe. La communauté DJI Mavic a été assez déçue que le mode à voilure fixe ne soit pas présent sur les drones Mavic Air, Mini ou Mavic 2.
Dans ce mode, le drone ne tourne pas à gauche ou à droite, mais vole vers l’avant avec suffisamment de mouvement de rotation pour une simulation de vol réaliste. Combiné avec le mode Head Tracking, vous pouvez utiliser votre tête pour contrôler le Mavic Pro pour une expérience de vol pleinement réalisée.
Une fonction de prédiction de trajectoire AR en mode à voilure fixe rend l’utilisation de ce mode plus sûre dans des environnements complexes. Les autres modes de vol intelligents incluent Terrain Follow, ActiveTrack, TapFly, le mode cinématique et le mode trépied.
Prix des lunettes DJI
Aucun produit trouvé.
Les lunettes DJI sont disponibles sur Walmart ici :
Examen des lunettes DJI de Racing Edition (RE)
Présentation des fonctionnalités des lunettes DJI RE
Les DJI Goggles RE ont été conçues pour les drones de course, qui nécessitent une faible latence, une stabilité et une clarté du flux vidéo en direct. Ce DJI Goggle Racing Edition est compatible avec un module de transmission vidéo OcuSync et un module caméra haute performance. Ceux-ci fonctionnent ensemble pour transmettre un signal vidéo numérique jusqu’à 7 km de distance avec une latence aussi faible que 50 ms, en plus du signal analogique.
Le module de transmission vidéo OcuSync offre une transmission vidéo numérique double bande de 2,4 et 5,8 GHz avec une latence aussi faible que 50 ms et une portée de contrôle maximale allant jusqu’à 7 km. La faible latence peut être obtenue lorsque la résolution de transmission est réglée sur 480p à 2,4 GHz.
Caméra DJI OcuSync et unité aérienne OcuSync
Si vous souhaitez utiliser les lunettes DJI RE avec d’autres quadricoptères ou robots au sol, etc., l’unité aérienne OcuSync et la caméra OcuSync le rendent possible.
La caméra DJI OcuSync compatible avec DJI Goggles RE utilise un capteur d’image 1/3″, offrant une transmission vidéo de résolution beaucoup plus élevée que la plupart des lunettes FPV analogiques du marché.
La caméra OcuSync utilise également un obturateur global, qui réduit l’effet de barillet d’obturateur roulant, provoqué par les vibrations à haute fréquence. De plus, avec un objectif FOV à faible distorsion de 148°, il offre une vue large et naturelle de la caméra.
Avec une caméra aussi avancée, les utilisateurs peuvent enregistrer un vol entier pour l’analyser ou le partager.
Spécifications de l’unité aérienne OcuSync
- Transmission bi-fréquence 2,4 GHz/5,8 GHz
- FHSS et jusqu’à 19 canaux fixes
- Transmission vidéo haute résolution jusqu’à 1280 × 960 à 50 ips
- Latence minimale : seulement 50 millisecondes avec un réglage de 480p à 50 ips
- Portée de transmission maximale : jusqu’à 7 km (2,4 GHz sans obstruction)
Spécifications de la caméra OcuSync
- Capteur : CMOS 1/3″
- Pixel : 1,2 million
- Objectif : 2,65 mm, f/2,0
- Groupe d’objectifs : 6G + IR
- Obturateur : obturateur global
- ISO : 100 – 3 200
- Champ de vision : 148° (D) ; 111° (H); 79,5° (V)
DJI Goggle contre DJI Goggle RE
Le DJI Goggle RE possède toutes les mêmes fonctionnalités que le DJI Goggle et comprend les fonctionnalités supplémentaires suivantes :
- Les nouvelles DJI Goggles RE prennent également en charge la bande 5,8 GHz, ce qui peut éviter les interférences sur la bande 2,4 GHz, plus encombrée.
- Les lunettes DJI Racing Edition ont repensé les antennes omnidirectionnelles à polarisation linéaire internes. DJI a également ajouté une nouvelle antenne Pagoda externe, une antenne omnidirectionnelle à polarisation circulaire gauche (LHCP) monofréquence de 5,8 GHz.
- Racing Edition Goggles a restructuré la stratégie de communication radio et l’algorithme de décodage vidéo. Cela réduit la latence de transmission à 50 ms (avec une latence de transmission sans fil inférieure à 10 ms), garantissant une transmission vidéo fluide et fiable. Cela évite également le décalage vidéo et la déconnexion du système de transmission vidéo numérique lors d’un fonctionnement dans un environnement normal.
- Les lunettes DJI Racing Edition prennent en charge la transmission analogique à n’importe quelle fréquence entière comprise entre 5,650 et 5,925 GHz et le stockage vidéo analogique sur une carte Micro SD.
- Prend en charge la lecture vidéo locale et la visualisation panoramique Sphere, permettant aux utilisateurs de tourner la tête pour obtenir une vue à 360° du panoramique Sphere.
- Le coussinet facial a été repensé et le bandeau a utilisé de nouveaux matériaux en cuir remplaçables pour le rendre encore plus confortable à porter.
Latence des lunettes DJI RE
La latence Racing Edition pour les différents quadricoptères DJI est la même que celle des lunettes standard couvertes dans le tableau ci-dessus.
Transmission numérique et analogique
En plus de la transmission numérique HD, les DJI Goggles RE proposent une transmission analogique via leur port SMA.
Choix des canaux de transmission
Choisissez manuellement parmi 12 canaux de transmission à faible interférence.
Commutation de canal automatisée
Le module OcuSync basculera rapidement et automatiquement entre les canaux 2,4 et 5,8 GHz lorsqu’il rencontre des interférences sans fil. Cela permet une transmission sans obstruction du flux vidéo.
Suivi de la tête et lunettes supplémentaires
Les lunettes DJI Racing Edition possèdent toutes les fonctionnalités de suivi de la tête des lunettes DJI originales. Cela inclut l’utilisation d’une paire supplémentaire de DJI Goggles RE, permettant à une autre personne de visualiser également le FPV du pilote.
Compatibilité des drones DJI Goggle RE
Les lunettes DJI sont compatibles avec les quadricoptères suivants :
- Mavic 2 Pro et Zoom
- MavicPro
- DJI Mavic Air
- Étincelle
- Série Fantôme 4
- Inspirer 2
Le DJI Goggle RE ne fonctionne pas avec le Mavic 2 Enterprise, le dernier Mavic Air 2 ou le Mavic Mini.
Prix des lunettes DJI RE
Cliquez sur les liens ci-dessous pour obtenir les derniers prix de Walmart et DJI.
Lunettes DJI RE sur Walmart.
DJI Goggle RE directement de DJI.
Examen et fonctionnalités du système DJI FPV
Les lunettes DJI FPV haute définition et le système de transmission numérique FPV à faible latence peuvent être utilisés sur les drones DIY, les drones de course et les robots. Le système DJI FPV a été introduit en juillet 2019 et se compose des appareils DJI suivants :
- Unité aérienne
- Caméra FPV
- Lunettes FPV
- Télécommande
L’unité DJI Air et la caméra sont montées sur le drone. Ces unités sont solides et fournissent une vidéo ininterrompue, même lorsque des objets sont tronqués. La télécommande à 8 canaux permet à 8 drones de voler simultanément, ce qui est idéal pour les courses de drones.
Unité aérienne DJI FPV
L’unité DJI FPV Air est un système de transmission vidéo numérique haute définition avec liaison de télécommande longue portée. Il est facile à installer et contient un enregistreur interne.
Spécifications de l’unité aérienne FPV
- Transmission bi-fréquence 2,4 GHz et 5,8 GHz
- FHSS (Spectre étalé à sauts de fréquence) avec jusqu’à 19 canaux fixes
- Transmission vidéo haute résolution jusqu’à 1280 × 960 à 50 ips
- Latence minimale : seulement 50 ms avec un réglage de 480p à 50 ips
- Portée de transmission maximale : jusqu’à 7 km en utilisant 2,4 GHz et une vue dégagée
Caméra DJI FPV
La caméra DJI FPV est dotée d’un objectif de 2,1 mm avec les spécifications suivantes :
- Capteur : CMOS 1/3 2 pouces
- Pixels effectifs : 4 millions
- Objectif : 2,1 mm, f/2,1
- Volet : Volet roulant
- ISO : 100-25 600
- Champ de vue : 150°(D) ; 122°(H); 93°(V)
- Dimension : 22,1×21,1×20,1 mm
- Poids : 8,2 grammes (0,29 onces)
Lunettes DJI FPV
Les lunettes DJI FPV sont très confortables et affichent la vidéo en direct en haute définition et à faible latence. Il comprend un enregistreur vidéo intégré. La faible latence transmet une vidéo en direct de 720p à 120 ips au format 4:3 ou 16:9.
Les spécifications complètes des lunettes DJI FPV se trouvent dans le tableau ci-dessous.
Cartes Micro SD prises en charge par les lunettes FPV
Les lunettes DJI FPV prennent en charge les cartes Micro SD d’une capacité allant jusqu’à 128 Go et la lecture/écriture jusqu’à UHS-I Speed Grade 3. Des exemples sont les cartes Sandisk Extreme V30 de 16, 32, 64, 128 Go.
Télécommande DJI
Cette télécommande à 8 canaux peut être configurée via les lunettes FPV. Utilisant le protocole HDL, cette télécommande DJI FPV a une portée de contrôle maximale de 4 km (2,48 miles) et une latence aussi faible que 7 ms.
Ce système est idéal pour les drones de course, permettant à 8 drones de voler ensemble, chacun utilisant l’un des 8 canaux disponibles.
Caractéristiques
- Poids : 765 grammes (27 onces)
- Fréquence de fonctionnement : 5,725 – 5,850
- Distance de transmission maximale : 4 km
- Température de fonctionnement : 0° à 40°C (32° à 104°F)
- Courant/tension de fonctionnement : 0,6 A à 7,6 V
Prix du système DJI FPV
Vous pouvez trouver la dernière offre de prix du système DJI FPV sur Amazon, qui comprend les lunettes, l’unité aérienne, la caméra FPV et la télécommande.
Toutes les spécifications des lunettes DJI
Voici les spécifications des lunettes DJI et le tableau de comparaison pour les lunettes d’origine, l’édition Racing et le système Digital FPV.
Tableau de comparaison et de spécifications des lunettes DJI
Le tableau suivant contient les spécifications du DJI Goggle, du mode RE et du DJI FPV Goggle.
Lunettes DJI | Lunettes DJI RE | Système FPV numérique DJI | |
---|---|---|---|
Poids | 995 grammes (35 onces) | 1002 grammes (35,35 onces) | 420 grammes (14,81 onces) |
Dimensions | Lunettes : 195×155×110 mm
Bandeau (plié) : 255 × 205 × 92 mm |
Corps des lunettes DJI RE : 195 × 155 × 110 mm ;
Bandeau (plié) : 255 × 205 × 92 mm |
202×126×110 mm (antennes incluses)
184×122×110 mm (antennes exclues) |
Taille de l’écran | 5 pouces × 2 | 2 pouces × 2 | |
Champ de vision | 85° (un seul écran) | 85° (un seul écran) | 30° à 54° |
Plage de distance interpupillaire (IPD | 58 – 70 millimètres | 58 – 70 millimètres | 58 -70 millimètres |
Fréquence de rafraîchissement | 60 Hz | 60 Hz | 120 Hz |
Résolution d’écran | 3840 × 1080
(un seul écran : 1920×1080) |
3840 × 1080
(un seul écran : 1920 × 1080) |
1440 × 810 |
Suivi de la tête | YAW du drone et inclinaison de la caméra | contrôler la caméra à cardan | Aucun |
Fréquence de fonctionnement | 2,4 GHz | 2,4 GHz 5,8 GHz |
5,725 – 5,850 GHz |
Distance de transmission maximale | Identique à l’avion connecté | 2,4 GHz – 7 km
5,8 GHz – 4 km |
jusqu’à 4 km |
Résolution de liaison descendante vidéo/modes d’affichage en direct | 1080p à 30 ips, 720p à 60 ips, 720p à 30 ips |
1080p à 30 ips, 720p à 60 ips, 720p à 30 ips |
720p à 120 ips, 720 à 60 ips |
Latence de la liaison descendante vidéo | Voir tableau séparé ci-dessous | Voir tableau séparé ci-dessous | Voir tableau séparé ci-dessous |
Format vidéo | MP4 (Format vidéo : H.264) | ||
Capacité de la batterie | 9440 mAh | 9440 mAh | Alimentation externe fournie requise en utilisant une tension d’entrée de 7,4 à 17,6 V. |
Énergie de la batterie | 35,44 Wh | 6 heures | |
Temps de fonctionnement maximum | 6 heures | 6 heures | |
Plage de température de fonctionnement | 32°F (0°C) – 104°F (40°C) | 32° à 104° F (0° à 40° C) | 32° à 104° F (0° à 40° C) |
Interface d’entrée/sortie (E/S) | Micro USB audio 3,5 mm HDMI type-D Carte Micro SD |
SMA Micro USB Audio 3,5 mm HDMI Type-D Carte Micro SD |
USB-C Polarité inversée SMA Alimentation DC5,5 x 2,1 audio 3,5 mm carte Micro SD |
HDMI pris en charge | HDMI 1.4b, HDCP1.4 | HDMI 1.4b, HDCP1.4 | Non |
Capteurs | Gyroscope, accéléromètre, capteur de proximité | Gyroscope, accéléromètre, capteur de proximité | |
Chargeur | Entrée : 100-240 VCA, 50/60 Hz. 0,5A
Sortie : 5 V, 3 A ; 9 V, 2 A ; 12 V, 1,5 A. |
Entrée : 100-240 VCA, 50/60 Hz. 0,5A
Sortie : 5 V, 3 A ; 9 V, 2 A ; 12 V, 1,5 A. |
Alimentation externe fournie requise en utilisant une tension d’entrée de 7,4 à 17,6 V. |
Plus d’informations sur les lunettes DJI
Si vous avez besoin de plus d’informations, voici le lien vers la page DJI Goggles. Sans aucun doute, piloter un drone DJI avec des lunettes est l’une des meilleures expériences qui soient.
€
€