Meilleur drone racer : comment le trouver ?

Fév 10, 2018 | Guides / Comparatifs | 0 commentaires

Trouver le meilleur drone racer n’est pas toujours facile. Les drones sont incontournables pour les professionnels et les passionnées de photos et de vidéos de grande qualité. Depuis leur lancement, l’intérêt qui leur est porté n’a pas cessé de croître. Cependant, avec une accumulation de drone fpv tout aussi différents, il devient de plus en plus difficile d’opter pour le bon équipement. Faire un choix est d’autant plus problématique lorsqu’on est débutant dans le domaine. D’où la nécessité de se fier aux conseils de pros pour trouver le meilleur drone racer qui répond aux attentes de ses activités, ou pour faire de sa première expérience de drone une réussite. Dans ce domaine, on remarque que les modèles proposés par ImmersionRC connaissent un franc succès. Ce qui n’empêche pas l’émergence de certaines marques et certains modèles comme les nano racer qui se font de plus en plus de la place sur le marché grâce à leurs appareils maniables.

L’importance des caractéristiques

Avant de choisir un appareil, il est important de connaître ses spécificités. D’ailleurs, que ce soit pour un usage professionnel ou amateur, il est toujours recommandé d’opter pour un drone performant. Parmi les caractéristiques à prendre en compte, on note la puissance du moteur, la maniabilité des commandes, l’autonomie de la batterie et le design. L’Eachine QX90C par exemple diffère pour sa commande de direction intuitive, ses protections d’hélices et la grande autonomie de sa batterie qui lui garantissent une excellente prise en extérieur. Ceux qui recherchent un appareil plus sophistiqué seront séduits par l’Eachine wizard X220S. Il est équipé d’un contrôleur de vol et d’une caméra grand-angle très sensible, pour des images au rendu peaufiné.

Eachine QX95SEachine Wizard X220S

 

La caméra : l’élément clé du meilleur drone racer

Malgré la performance du moteur drone, lorsque sa caméra n’est pas bien positionnée, la qualité de l’image reste moyenne. Aussi, pour être classée meilleur drone racer, la caméra doit être suffisamment optimale avec un emplacement minutieusement étudié. Emax BabyHawk-R Race Edition est une exception en son genre avec sa caméra CCD 650TVL à l’inclinaison modifiable dotée d’un émetteur vidéo de 40 canaux. Pour ceux qui souhaitent régler par leur soin la disposition de la caméra, l’Eachine Aurora 100 et son combo caméra 600TVL avec émetteur vidéo de 48 canaux reste une alternative intéressante.

Emax Babyhawk-R Race(r) EditionEachine Aurora 100

Eachine QX95S

Eachine wizard X220S

Emax BabyHawk-R Race Edition

Eachine Aurora 100

Meilleur drone racer : comment le trouver ?
5 (100%) 1 vote