Dji Spark, DJI lance son nouveau drone selfie

Mai 26, 2017 | 0 commentaires

Le drone Dji spark est la nouvelle création spectaculaire de l’entreprise chinoise Dji. Cette entreprise experte en fabrication de drone a révélé le 25 mai 2017 son nouveau coup de génie : Dji spark. C’est un petit drone qui a un poids inférieur à 500 g (il se contrôle via Smartphone et l’App DJI Go). Doté d’une caméra performante, il a un mode de pilotage très créatif. Il a une dimension de 143×143×55 mm, une vitesse maximale de 50 km/h lorsqu’il est en mode Sport sans vent et un temps de vol maximum de 16 minutes. Cette nouvelle machine de Dji qui fait sa sortie en ces temps de la révolution du drone selfie, est capable de fonctionner avec la reconnaissance de vos gestes. Les qualités de ce nouveau jouet de la technologie drone selfie sont énormes. Le Dji Spark est disponible en 5 couleurs, blanc, bleu ciel, rouge magma, vert et jaune pour une livraison à partir du 15 juins. Vous le trouverez ici, sur sa page officielle.

Dji spark

Des photos de qualité

Ce drone est doté d’un système de vision caractérisé par une plage de vitesse (≤ 36 km/h à 2 m du sol), une plage d’altitude (de 0 et 8 mètres) et une portée de fonctionnement (de 0 à 30 mètres) impressionnants. Qu’en est-il de ses performances visuelles ? En effet, sa caméra possède un capteur CMOS 1.2/3″ de 12 MP, un objectif FOV 81.9° de 25 mm f/2.6 ayant une portée de 2 mètres à l’infini. Cette caméra a une gamme ISO comprise entre 100 et 1600 pour les prises de photo. D’une vitesse d’obstruction électronique de 2-1/8000 s, elle saisit des images de taille 3968×2976. A propos de ses modes de photographie, notez qu’une prise de vue unique est possible. De plus, la caméra a une rafale offrant 3 clichés, une auto Exposure Bracketing (AEB), soit 3 clichés bracketés à 0,7 EV dans les intervalles de : 2/3/5/7/10/15/20/30/60 s. Elle sort une photo de format JPEG. Elle possède une technologie UltraSmooth.

Faites des vidéos spéciales

La caméra de cet appareil, avec son capteur CMOS 1/2,3″, possède une résolution vidéo FHD (1920×1080 30p). Elle a un format vidéo MP4 (MPEG-4 AVC/H.264) et enroule des vidéos FHD 1080p. Elle est dotée d’une technologie UltraSmooth et a, tant en photo qu’en vidéo, deux modes : Le mode Pano et le mode ShallowFocus. En effet, le mode Pano fait que la caméra ouvre des panoramas (verticaux ou horizontaux) et l’orientation de l’appareil est ajustée. Dans ce mode, les clichés pris sont automatiquement regroupés. Le mode ShallowFocus amplifie la clarté d’une partie de l’image pendant qu’il filtre le reste de l’image : un jeu de bokeh est simulé.

La démonstration en vidéo

 

Quatre modes de vols intelligents pour vous faciliter la tâche

On compte quatre différents modes de vols intelligents Quickshot pour ce drone de Dji : Rocket (qui permet au drone de décoller verticalement), Spirale (qui lui permet de se décoller verticalement mais en spirale), Circle (ce mode permet au drone de tourner en rond autour de son utilisateur) et enfin le mode Dronie (qui fait éloigner le Spark du pilote).

Le Dji Spark dispose également du mode sport disponible uniquement avec la radiocommande disponible en option. En mode sport il est possible de piloter le spark en FPV à la vitesse de 50 km/h en disposant de l’intégralité des commandes. La portée est annoncé à 2km avec radiocommande et en zone FCC, c’est-à-dire hors de l’Europe. Chez nous, la portée sera limitée à 500 mètres pour respecter les normes Européenne.

Pour conclure

J’attends d’en savoir plus sur l’utilisation du Dji Spark avec la radiocommande qui n’est, à ce jour, pas encore sortie. Si les essais et les critiques sont concluants, ce nouveau drone fera certainement partie de ma collection. Le fait d’avoir un drone compact, facile à transporter pendant les balades me plaît beaucoup, cependant, il faudra sûrement l’équiper d’une batterie supplémentaire, l’autonomie étant peut-être le point faible de ce nouveau Dji Spark. Vous pouvez comparer le Spark avec d’autre drone selfie comme le ZeroTech Dobby ou encore le Yuneec Breeze.

D’autres photos

 

Dji spark
Dji spark
Dji spark
Dji spark